26 juin 2014 à 09:16

L'HEURE DU BILAN

Fin de saison et fin de l'aventure pour N.Lhomer,qui inscrit ici son dernier but avec le stade brinonnais en match officiel face à Aubigny,lui qui part pour une autre region dans les semaines à venir.

La saison déjà terminé,l'heure est au bilan pour le Stade Brinonnais.

L'équipe fanion termine donc à la 9ème place de sa poule de 3ème division et échappe de très peu à la relegation.Une saison galère,la pire depuis 8ans où à l'époque,Brinon s'était sauvé in extremis également à l'ultime journée à ce même niveau...La raison principale de cette contre performance,tout le monde la connait,un effectif insuffisant et des joueurs absents pas toujours pour cause de blessures...au final,des rencontres souvent disputés à 12 joueurs et parfois même sans remplaçant!Un bilan final de 7 victoires,3 nuls et 12 défaites.A domicile,les joueurs du cher nord dispose d'un bilan correct:6 victoires,1 nul et 4 défaites.En revanche,hors de leur base,les solognots ont soufferts:1 victoire,2 nuls et 8 défaites!L'attaque à fait le job en inscrivant 45 buts,la 5ème de la poule,la défense a souvent été mis au supplice en encaissant 70 buts!!soit 21 buts de plus que Savigny,qui descend en 4ème division.Une statistique digne d'une équipe relégable.

L'équipe réserve a vécu une vrai saison galère,logique,puisque dépendante de l'équipe première.Des matchs à 10 joueurs le plus souvent,deux forfaits,un grand bravo et merci à ceux qui ont participé à un bon nombre de ces matchs,afin que cette équipe puisse aller au bout de ce championnat.A l'arrivée,une 8ème place honorable au vue de tous ces éléments,une place en 1ère partie de tableau était largement à la portée des réservistes avec un effectif plus conséquent.7 victoires,5 nuls et 8 défaites plus 2 forfaits auxquelles viennent s'ajouter les 38 buts marqués et 55 encaissés.

Enfin,nos jeunes U13 réalisent une belle 2ème partie de saison et rate de peu les phases final en se placant 2ème de leur poule(5 victoires,1 nul et 2 défaites)à 5 points de Bourges Foot(2).

Maintenant,il reste aux dirigeants de faire le point sur les problèmes de cette saison et tenter de repartir avec un effectif plus riche pour éviter une grosse désillusion.

D'ores et déjà,cela se fera sans Nicolas Lhomer qui quitte notre region,lui qui a porté le maillot rouge et bleu durant plusieurs saisons.Avant cela,il organisera une dernière fois le Tournoi des "Jakos" pour la 3ème fois,Samedi 28 Juin,au Stade des pointards.