30 septembre 2013 à 07:56

TOUT PRES DU SUCCES

Pas de cadeau,même en 5ème division,à l'image de ce tacle adverse sur le nouveau brinonnais A.Marujo.Brinon peut nourrir quelques regrets en concèdant le nul dans les dernières minutes...

STADE BRINON(2)-UFC BELLEVILLE(2) 2-2

Buts pour Brinon:Malleron(8e) et Pauchet(65e)

Très bon début de match des locaux à l'image de ce ballon bien récupéré par Levault côté droit de la défense adverse,le brinonnais déborde et adresse un centre parfait repris victorieusement de la tête par Malleron(1-0,8e).L'avantage est de courte durée,Brinon recule et la défense perd bêtement un ballon de relance dans ses 20 mètres,une erreur expoilté par l'adversaire qui trompe de près le portier rouge et bleu d'un petit ballon piqué(1-1,15e).Les visiteurs,quelque peu renforcé pour l'occasion,dominent mais se crée peu de situations dangereuses hormis un face à face bien négocié par le gardien solognot Delatte.Les locaux repliquent par l'intermediaire de Bordina,dont le tir des 20 mètres est difficilement repoussé par le goal.Brinon va pourtant raté le coche,Malleron s'enfonce dans la surface côté droit et sert idéalement Pauchet dans les 6 mètres au second poteau,qui n'appuie pas assez son plat du pied,permettant un arrêt miraculeux du dernier rempart visiteur!!Malgré une bonne fin de mi temps des brinonnais,le score en reste là.

Au retour des vestiaires,Brinon se montre plus entreprenant,Pauchet tente sa chance à l'extérieur de la surface et oblige le gardien à un arrêt difficile.Pas en réussite,le brinonnais va vite se refaire la cerise,bien servi par Malleron,côté droit,le solognot controle parfaitement dans la surface et trompe le gardien d'un tir décroisé imparable(2-1,65e).Les locaux sont dominateurs,Chobert,entré en jeu lors de ce second acte,enroule une belle frappe,côté gauche,qui s'écrase sur la transversale!!Brinon est tout proche du break une nouvelle fois mais Pedro,dans la surface,voit sa tentative repoussé sur la ligne par un défenseur...Les visiteurs s'en remettent à de nombreux coups francs accordés plus ou moins généreusement par l'arbitre officiel qui,supervisé,à le coup de sifflet facile.Comble de malchance,ce dernier voit une main completement imaginaire de Bordina,qui vient de repousser un ballon aérien de la tête!Un coup franc à l'entrée de la surface lourd de conséquence puisque le n°10 visiteur ne laisse pas passer le cadeau d'un tir tendu qui vient mourrir dans le petit filet(2-2,84e).

Un match nul frustrant mais pas immérité pour les visiteurs,une rencontre où Brinon aurait pu se mettre à l'abri plus tôt.

COUPE DU CHER 1er TOUR

US BLET(5ème div)-STADE BRINON(3ème div) 1-2

Buts pour Brinon:Hautin et Millerioux

Brinon s'est sorti in extremis du piege tendu par ce déplacement à Blet,équipe qui vient d'être crée et qui est leader de sa poule de 5ème division.Une courte victoire mais l'essentiel est bien là,une qualification pour le 2ème tour grâce à l'innevitable buteur brinonnais,Hautin(5buts) et à la première réalisation de la saison de Millerioux,un joueur sur qui il faudra compter cette année.