15 avril 2013 à 08:19

COUP DOUBLE!

A l'image de l'équipe réserve,ici J.Auvinet sous les yeux de Barbaux et Trouillet au second plan,le Stade Brinonnais a brillament passé l'obstacle de Jars,les deux équipes empochent les 4 points et se "vengent" ainsi des résultats du match aller...

STADE BRINON(2)-FC JARS(2) 5-0

Buts pour Brinon:Coucel(x2),Chobert(x2) et Trouillet

Les réservistes brinonnais ont remportés une belle victoire ce dimanche au stade des pointards sous un beau soleil grâce à un nouveau doublé de son attaquant,T.Courcel,imité par son coéquipier J.Chobert,en grande forme,car déjà buteur le week-end précédent à St Hilaire(victoire 1-2 avec un but du jeune J.Bouquin).Enfin,F.Trouillet a inscrit son 4ème but de la saison,flatteur pour un arrière centrale.

Bravo à toute l'équipe qui monte sur le podium(3e) à 3pts du second,Vignoux(3).Les joueurs de N.Lhomer qui joueront leur match en retard très difficile dimanche prochain chez le leader,Santranges.

FC JARS-STADE BRINON 1-3

Buts pour Brinon:Hautin(55e),Malleron(70e) et Monteiro(94e)

L'équipe fanion se deplacait à Jars avec un effectif des plus réduit,seulement 12 joueurs dont l'entraineur-joueur Y.Gauthier,touché à la cuisse.

Comme prévu et au vue de l'état du terrain catastrophique,les locaux proposent un jeu très direct et physique.Ce sont eux les premiers en action avec un joli tir repousé avec beaucoup d'autorité par Dessiaume,des deux poings.Les Brinonnais répliquent par un joli débordement de Monteiro qui sert Hautin sur un plateau,dans la surface,mais l'attaquant rate son controle et se fait reprendre in extremis au moment de tirer.Haond s'éssai sur coup franc et voit son tir raser la lucarne...Brinon manque de précision sur les quelques corners et coups francs obtenus puis tombe peu à peu dans le piège du match et abuse de longs ballons,à ce petit jeu,ce sont les locaux et leurs grands gabarits qui tirent leur épingle du jeu.Jars obtient plusieurs corner et sur l'un d'eux,l'arbitre accorde un pénalty plus que généreux suite à une main de Chevalier qui dévisse son tir en voulant dégager son camp!!Un détail pour Dessiaume,excellent depuis plusieurs matchs,qui repousse la tentative d'une main ferme!!!Pourtant,les locaux ne se découragent pas et obtiennent leur récompense suite à un nouveau long ballon côté droit,qui prend à revers la défense,l'attaquant,parti à l'extrême limite du hors jeu,repique dans l'axe et après plusieurs feintes,réussi à glisser le ballon au ras du poteau(1-0,40e).Ce sera tout pour le premier acte.

Belle victoire des joueurs du cher nord qui ont su reproduire en seconde periode,une nouvelle fois,le jeu et la solidarité necessaire pour l'emporter.Brinon conforte sa place(6e),à 1 petit point du 5ème et devrait,à coup sur,se maintenir.