3 mars 2013 à 21:03

LES RESERVISTES ASSURENT L'ESSENTIEL

N.Lhomer,ballon au pied,et ses coéquipiers(ici Dussancourt et Auvinet) ont empochés les 4 points de la victoire après un match serieux.

STADE BRINON(2)-RC QUINCY(2) 3-0

Buts pour Brinon:Bouquin,Lhomer et Pauchet

L'équipe réserve solognote s'est imposée sans problème face à son homologue de Quincy grâce,nottament,au premier but de la saison du jeune Bouquin qui permettait aux locaux de regagner les vestiaires avec un court avantage(1-0).En seconde periode,Lhomer puis Pauchet ont assurés la victoire des brinonnais qui gardent leur place en haut de tableau.

US HENRICHEMONT/MENETOU-STADE BRINON 2-1

"ENTRE REGRETS ET FRUSTRATION..."

But pour Brinon:Hautin(60e)

Pour ce déplacement chez le leader,Y.Gauthier devait faire sans Jess Vannier(suspendu),Viot et Landry(malade).L'entraineur brinonnais devant faire appel à Miniot,veteran bien connu pour palier les trop nombreuses absences.

Ce sont les visiteurs qui plante la première banderille,bon jeu en triangle entre Aouziou,Malleron et Monteiro,ce dernier lancé côté droit,effectue un centre tir qui surprend le gardien et fini dans la lucarne opposée mais c'est sans compter sur le juge de touche local qui signale un hors jeu loin d'être évident...En revanche,quelques instants plus tard,un long ballon dans le dos de la défense prend les visiteurs à revers,Dessiaume,un peu court,sort mais se fait éliminer par l'attaquant qui centre à destination de son coéquipier dont la tête fini au fond des filets malgré les retours de Bulot et Chevalier(7e,1-0).Loin de se décourager,Brinon fait mieux que résister,sur un bon corner de Hautin,le ballon atteri au second poteau où Monteiro place un tir qui s'écrase sur le poteau!!Pas verni les visiteurs,qui obtiennent quelques bons coups francs mais sans inquiéter leurs adversaires.Les locaux réagissent par l'intermediaire de leur attaquant qui vient buter sur un Dessiaume inspiré dans sa sortie.Le jeu est équilibré et Brinon ne mérite pas vraiment de regagner les vestiaires sur ce score plutôt flatteur en faveur du leader.

Un début de seconde periode où les solognots sont étrangement absents durant 10 minutes,les locaux en profite pour se créer 3 énormes occasions mais une grossière vagues de maladresse de la part des attaquants d'henrichemont permet à Brinon de rester dans le match.Dès lors,les brinonnais sortent de leur torpeur,Malleron trouve Monteiro côté droit à l'entrée de la surface,le ballon revient côté opposé sur Hautin,seul,qui ajuste parfaitement le portier adverse du droit(1-1,60e).Une égalisation de courte durée,sur un ballon bêtement rendu côté droit de la défense,Chevalier se rend coupable d'une faute dans la surface.Le pénalty est transformé sans trembler par le meneur de jeu adverse(2-1,65e).Les visiteurs réagissent,tout d'abord,par l'intermediaire de Haond,dont la frappe puissante,sur coup franc,à 30 mètres,vient fleurter avec la lucarne.Puis sur un nouveau coup de pied arrêté bien tiré dans la surface,c'est Courcel qui voit sa tête toucher le poteau et sortir en 6 mètres!!Une nouvelle grosse occasion pour les solognots qui tentent le tout pour le tout au fil des minutes,Dessiaume ne s'emploi véritablement que sur une occasion où le portier brinonnais repousse une frappe croisée qui semblait faire mouche.C'est bel et bien Brinon qui domine cette fin de rencontre,sur une nouvelle action plein axe,le ballon parvient à Miniot,seul dans les 6 mètres,et dont le tir est repoussé miraculeusement par le gardien adverse alors que tout le monde voyait déjà le ballon au fond des filets!!!Brinon alaissé passé sa chance une fois de trop et le score n'évoluera plus.

Défaite tout de même difficile à encaisser,une fois de plus, pour Brinon,malgré quelques absents,les joueurs du cher nord ont fait preuve d'une combativité pas franchement récompensée sur l'ensemble de la rencontre.