1 février 2013 à 08:22

LES AFFAIRES REPRENNENT

Après un arrêt forcé de 3 semaines,les équipes brinonnaise(ici Landry) vont pouvoir enfin retrouver les terrains du département.

Le mois de Janvier n'aura pas été riche en rencontres,après 2 reports consécutifs du district suite aux mauvaises conditions climatiques,c'est le moment d'entamé le mois de Fevrier et par la même occasion,le début des matchs retour.

Brinon(8e) se rendra à Verdigny,actuel lanterne rouge et qui a grandement besoin de points.On le sait,dans ce championnat très disputé,les places au classement sont trompeuses et à dire vrai,sur ce qu'on a vu au match aller au stade des pointards(2-2),les vignerons ne meritent certainement pas leur place au classement.Il y a fort à parier que,comme le club solognot,Verdigny connait des problèmes d'effectifs récurrents(bléssés,suspendus,absents).Pour preuve,les 2 équipes auraient du se rencontrer début Décembre dans le cadre de la coupe M.Gueritat mais les visiteurs ont du déclarer forfait!!

Ce déplacement n'aura donc rien d'une promenade de santé même si Brinon s'est donné un peu d'air avec sa première victoire à domicile il y a 3 semaines(5-2 face à Marmagne).

Sur son terrain,la lanterne rouge reste sur 3 matchs nul,dont 2 sur le même score face à Jars et surtout le leader,Henrichemont/Menetou(0-0).Verdigny reste une équipe qui prend tout de même peu de buts en comparaison avec d'autres équipes(16 encaissés contre 21 à Brinon) mais qui en marque aussi très peu(11 inscrits seulement,ce qui en fait la moins bonne attaque de la poule).

Pendant ce temps,l'équipe réserve solognote recevra Thénioux(2) sur le terrain des pointards.Des réservistes qui n'ont plus le droit à l'erreur face aux équipes de bas de tableau,avec une victoire facile à l'aller(2-8),tout autre résultat qu'une victoire serait un énorme revers pour l'équipe de Nicolas Lhomer.

AS VERDIGNY-STADE BRINON  Dimanche 3 Fevrier 15H

STADE BRINON(2)-DV THENIOUX(2) Dimanche 3 Fevrier 15H Stade des pointards