LE "BRINON" A REACTION

14 janvier 2013 - 19:55

Félicité par ses coéquipiers(Haond,Gauthier,Aouziou et Vannier,de g a dr),B.Viot(de dos au centre) vient d'inscrire un des trois buts du joli triplé que l'attaquant solognot s'est offert ce dimanche et qui permet à Brinon de l'emporter.

STADE BRINON-ES MARMAGNE/BERRY-BOUY(2) 5-2

Buts pour Brinon:Monteiro(7e),Viot(15e,30e et 60e) et Chevalier(88e)

Il aura fallu attendre la dernière journée des matchs aller pour voir le stade brinonnais remporter sa première victoire à domicile sur un terrain rarement aussi difficile à pratiquer.Avant la rencontre,Bulot,bléssé au tendon,prenait place sur le banc et ne pouvant rentrer,les locaux évoluaient de nouveau à 12.

Il ne faut pas arriver en retard au stade des pointards pour voir un premier joli mouvement côté gauche,Vannier trouve Landry dans l'axe,qui décale parfaitement Monteiro,côté droit,l'aillier solognot part seul au but et trompe le gardien d'un joli tir croisé du droit(1-0,7e).Les locaux sont bien en place et appuient sur l'accélerateur et c'est de nouveau Monteiro qui s'échappe dans le dos de la défense mais le joueur du cher nord est repris irrégulièrement par un défenseur alors qu'il filait seul au but.L'arbitre siffle logiquement mais ne sort aucun carton pour le joueur en position de dernier défenseur!!Qu'à cela ne tienne,sur le coup franc qui suit,Viot expédie une lourde frappe dans le petit filet du gardien qui,malgré son plongeon,ne peut rien faire(2-0,15e).Les locaux font le brek mais se relachent,sur une petite érreur défensive,le ballon attéri dans la surface brinonnaise puis,à la suite d'un petit cafouillage,Gauthier commet une main dans la surface.Pénalty pour les visiteurs mais Dessiaume repousse avec autorité!Cependant,tout va très vite,sur le corner qui suit,le petit mais très remuant n°7 adverse parvient à reprendre de la tête et lobe le portier solognot(2-1,22e).Dès lors,les joueurs de Y.Gauthier reprennent leur domination,côté droit Monteiro déborde de nouveau la défense et face au gardien,place un tir croisé précis mais un peu mou,qui permet au dernier défenseur,bien revenu,de sauver in extremis son équipe...En pleine réussite,Viot n'a pas le même soucis,l'attaquant brinonnais profite d'un ballon dans le dos des défenseurs pour s'échapper côté gauche,repiquer dans l'axe et placer un tir redoutable au ras du poteau qui tromper le gardien sur sa droite(3-1,30e).L'addition pourrait être plus lourde mais ni Haond de la tête,à 2 reprises sur corner,ni Landry bien servi par Monteiro et dont la reprise fuit le cadre ne trouveront le chemin des buts.

Au retour des vestiaires,les locaux peines toujours autant à retrouver le rythme,sur un bon service de Viot,la reprise instantanée de Courcel rase le poteau alors que le gardien était battu.Il faut attendre un très bon appel de Landry,côté droit,sur une touche de Mathias,pour voir le brinonnais adresser un centre parfait qui file au second poteau où Viot,a tout le temps d'ajuster le gardien du plat du pied,impuissant là encore(4-1,60e).Les visiteurs jouent le tout pour le tout et Brinon recule de plus en plus.Dessiaume s'interpose une première fois mais sur un coup franc tiré au point de pénalty,c'est de nouveau le petit milieu adverse qui place une tête imparable après avoir touché le poteau(4-2,68e).La rencontre est de plus en plus décousue,bien lancé par Malleron,Landry s'en va perdre son duel face au gardien,tout heureux de bloquer le ballon entre ses jambes.Les locaux gèrent leur avantage grâce à une charnière centrale(Gauthier-Haond)inédite et éfficace.On approche de la fin du match et le dernier mot sera pour Chevalier,bien servi par Gauthier,l'arrière gauche solognot  déboule à la limite du hors jeu sur son côté et après un contre favorable face au gardien sorti à sa rencontre,le brinonnais marque sans opposition dans le but vide(5-2,88e).

Le score en restera là,très belle victoire de Brinon qui remonte à la 8ème place,à seulement 4 longueurs du 3ème!!

ALS LERE-STADE BRINON(2) 1-0

Courte défaite des réservistes pour leur déplacement,ce qui opère un véritable embouteillage pour la seconde place où Brinon(2e) devra faire avec 4 autres équipes(Jars,Vignoux,Léré et St Georges)qui se tiennent en 2 points.