22 octobre 2012 à 08:03

SIGNE "EXTERIEUR" DE REUSSITE

En gagnant de nouveau ce week-end,Brinon empoche son 3éme succès d'affilé hors de ses bases en championnat,le retour des freres Vannier(ici Johnny qui tente sa chance sous le regard de Jess) n'y est pas étranger.

RC QUINCY-STADE BRINON 1-3

Buts pour Brinon:Viot(15e,65e) et Jess Vannier(37e)

Nouveau déplacement ce dimanche pour l'équipe fanion avec un effectif très réduit de 12 joueurs seulement.Toujours bléssé,Monteiro devait se contenter de regarder le match alors que Landry prenait de nouveau place dans les buts pour pallier cette fois la blessure de Vudic,le gardien réserviste,qui a obligé Y.Gauthier à envoyer Dessiaume garder les buts de l'équipe 2 accompagné de Aouziou,Millerioux et Hautin pour renforcer l'équipe qui affrontait le leader de la poule.

Le match démarre tambour battant,sur un coup franc bien placé pour les locaux,le ballon passe devant tous les joueurs et vient mourir au ras du poteau.Brinon réplique par l'intermediaire de Viot qui,à l'entrée de la surface,décoche une frappe qui oblige le gardien à boxer des deux poingts en corner.Dans la minute qui suit,le corner tiré par Viot est repris de la tête par Mathias qui voit sa tentative sauvé in extremis sur la ligne par un tacle désespéré d'un défenseur...Puis,bien servi par Malleron sur la gauche,c'est Johnny Vannier qui voit sa frappe croisé rasé le poteau gauche du but.Les visiteurs vont trouver l'ouverture de la manière la plus simple,très long dégagement de Landry qui vient directement sur Viot,auteur d'un superbe controle et qui prend de vitesse la défense avant de tromper le gardien d'un tir sur sa droite(0-1,15e)Quincy tente de réagir,nottament sur de nombreux coups francs tirés dans la surface mais Landry veille et s'emploi tel un voleyeur pour repousser une tentative à l'entrée de la surface.Pourtant,tout juste entré en jeu,l'attaquant adverse profite d'une erreur défensive côté gauche,pour déborder et adresser un centre de l'exterieur du droit qui se transforme en tir et vient lober le gardien brinonnais pour finir sous la barre,un but aussi somptueux que chanceux(1-1,25e)Les solognots ne baissent pas les bras,en bon capitaine,Haond fait une jolie percée au milieu de terrain et sur sa frappe,oblige le gardien à se détendre pour dévier en corner.Les visiteurs insistent,joli mouvement en triangle entre Viot et les frères Vannier,à la conclusion c'est Johnny qui voit son tir repoussé par un goal plutôt inspiré.En revanche,ce dernier ne peut rien faire quand,bien servi par son frère,Jess Vannier perfore littérallement la défense adverse,à l'entrée de la surface,le n°8 solognot feinte du droit et place une frappe limpide du pied gauche qui se loge dans la lucarne du portier qui n'a pas bougé(1-2,37e).La mi-temps est sifflée sur ce score assez logique.

Au retour des vestiaires,grosse frayeur pour les joueurs du cher nord,bien lancé dans le dos de la défense brinonnaise,l'attaquant adverse se retrouve en bonne position légerement excentré côté droit et voit son tir repoussé par le poteau!Brinon reprend le controle du ballon et profite des boulevards laissés mais pêche quelque peu dans le dernier geste et la dernière passe.Sur un beau mouvement côté gauche,Jo.Vannier centre sur Mathias qui remet de la poitrine en direction de Viot,lequel reprend instantanément du droit à l'entrée de la surface et loge le ballon au ras du poteau(1-3,65e)Les solognots ont fait le plus dur en réussissant le break et Viot signe au passage son 3ème doublé de la saison!La fin de match est beaucoup plus haché,la trève de 3 semaines se ressent pour les deux équipes et encore plus pour les brinonnais qui ne sont que 12...Chaque équipe profite désormais des espaces monstrueux au milieu de terrain mais aucune des deux formations ne trouvera le chemin des buts.

STADE BRINON(2)-FC SANTRANGES 0-5

Avec seulement 12 joueurs,comme l'équipe fanion,la réserve solognote n'a rien pu faire et ce,malgré les renforts de Dessiaume,Aouziou,Millerioux et Hautin.Cette nouvelle équipe de Santranges,apparament reconstituée et comprenant des joueurs ayant évolués largement au dessus,n'a fait malheureusement qu'une bouchée de notre formation.Cependant,si la première place semble promise à cette équipe,il ne faut pas oublier qu'un deuxième ticket sera délivré pour la montée et là,Brinon à toutes ses chances...