1 octobre 2012 à 08:04

C'EST DEJA FINI

Avec une équipe fortement amonidrie,le stade brinonnais s'est logiquement incliné et sort de la competition par la plus petite des portes.

COUPE DU CHER 2ème tour

US PLAIMPIED(3éme div)-STADE BRINON(3ème div) 2-1

But pour Brinon:Chobert(10e)

A regarder la feuille de match,il est évident que les solognots étaient loin de partir favoris avant la rencontre.Une ribambelle d'absent qui va obliger l'entraineur brinonnais à appeller pas moins de 6 réservistes,pour un total de seulement 13 joueurs.Pour permettre à Landry de retrouver une place plus logique sur le terrain,Y.Gauthier a fait appel au gardien de l'équipe 2 qui,en tant que mutation,a empêché à tout autre joueur muté de jouer(Millerioux,Vannier Jess et Jo).A cela s'ajoutait donc les indisponibilités de Dessiaume,Chevalier,Monteiro,Hautin et Viot.

Le début de match est pourtant très équilibré,mieux encore,Chobert va jeter rapidement un froid sur les supporters adverses en profitant d'une mauvaise relance d'un défenseur,l'attaquant solognot controle et décroche une superbe frappe qui termine sous la barre du pauvre gardien locale,qui ne peut rien faire(0-1,10e)Joli premier but en équipe fanion pour le jeune attaquant réserviste.Les visiteurs sont dans le tempo et Courcel est tout près de faire le break,lui aussi profite d'une faiblesse d'un défenseur pour se créer une belle opportunité mais son tir fini dans le petit filet exterieur.Petit à petit,les locaux prennent le match en main,les coups francs et corners dangereux s'enchainent sur le but brinonnais.Pourtant,le score n'évolue pas,la faute à une attaque locale d'une ettonante maladresse devant les buts!!Les joueurs du cher nord ne vont pas s'en plaindre et regagnent les vestiaires sur ce score flatteur.

Au retour de la pause,le scenario est le même qu'à la fin du premier acte,les visiteurs sont dominés et acculés sur leur but.Pourtant,le temps passe et Brinon reste devant,toujours bien aidé par le manque d'adresse des attaquants locaux.Malgré cela,sur un long coup franc tiré dans la surface,l'avant centre adverse profite d'une jolie deviation de la tête de son coéquipier pour se retrouver en position idéale et tromper Vudic de près(1-1,65e)Completement mérité pour Plaimpied qui malgré une défense très faibrile,n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter car les attaques des brinonnais,trop brouillones,ne sont guère dangereuses.A l'angle de la surface,Malleron tente bien une reprise de volée,mais le ballon fuit le cadre.Trop timide offensivement,les visiteurs vont être punis sur un ballon perdu trop rapidement au milieu,l'aillier adverse déborde et centre devant le but,s'en suit un cafouillage monstre à 3 mètres de la cage de Vudic qui fini par voir pénétrer tout doucement le ballon dans ses buts,non s'en avoir été fortement bousculé sans que l'arbitre ne bronche...(2-1,74e)Avantage mérité même si sur le coup,ce genre de but laisse amer.Plaimpied continue sa domination et rate le break à plusieurs reprises face à des brinonnais qui jouent le tout pour le tout devant mais qui n'arriveront même pas à se créer de réels opportunitées.

Elimination plus que logique des solognots qui peuvent nourir beaucoup de regrets car avec une équipe qui aurait ressemblé à celle de la semaine dernière,la qualification était largement à la portée du club...