UNE RENTREE QUI PROMET

3 septembre 2012 - 08:53

Impliqué dans la quasi totalité des buts inscrits par son équipe,l'ancien albinien A.Millerioux a débuté sa saison sous ses nouvelles couleurs,de la plus belle des manières.

STADE BRINON(2)-CS VIGNOUX(3) 6-3

Buts pour Brinon:Jo.Vannier(10e),Trouillet(33e),Millerioux(40e),Landry(55e),Aouziou(63e pen) et Hautin(89e)

Le football reprenait donc dimanche dernier au stade des pointards avec une équipe réserve locale assez mixte,avec entre autre,toutes les nouvelles recrues.En face les visiteurs ont eu la même idée avec une formation mixte comptant plusieurs joueurs de 3ème division.Tout cela sur un terrain dans un état catastrophique,comme beaucoup dans la région.

Les brinonnais rentrent parfaitement dans la rencontre et domine dans la possession du ballon.Sur un corner frappé par Millerioux,le ballon mal dégagé profite à Johnny Vannier qui reprend de volée du pied gauche et place le cuir dans le petit filet opposée(1-0,10e)Les nouveaux venus sont très actifs côté solognot en milieu de terrain et font souffrir leurs vis à vis.Les visiteurs,eux,ne sont que très rarement dangereux et profitent seulement de quelques erreurs grossières adverses pour se créer quelques situations dangereuses.C'est bien Brinon qui se crée les meilleurs occasions,bien placé dans la surface,Landry croise trop son tir.Sur un nouveau corner tiré par Millerioux,Trouillet reprend le ballon sans controle du droit et vient battre le gardien et sa défense pas vraiment inspirés sur ce coup là(2-0,33e)Sur ce terrain délicat,les joueurs du cher nord parviennent à réalisé de belles phases de jeu comme sur cette remontée de balle de Landry qui trouve Jo.Vannier côté gauche,ce dernier remise dans l'axe à Millerioux qui fausse compagnie à ses défenseurs et ponctue l'action d'une frappe limpide en pleine lucarne!(3-0,40e)Fin de mi temps agité car quelques minutes plus tard,l'arbitre accorde un coup franc très généreux aux visiteurs pour une main peu évidente.A l'entrée de la surface,le meneur adverse s'execute parfaitement et trompe Vudic petit côté,sur sa gauche(3-1,43e)Dans la minute qui suit,perte de ballon rapide au milieu,s'en suit un long ballon dans la diagonale dont profite un milieu de Vignoux,à l'extrême limite du hors jeu,pour s'en aller battre le gardien solognot d'un joli ballon lobé(3-2,44e).

Au retour des vestiaires,le rythme baisse quelque peu mais Brinon domine toujours,sur un beau mouvement côté gauche,Millerioux déborde et trouve Landry au second poteau qui controle de la poitrine et bat le gardien d'un tir croisé très precis qui finit sa course dans le petit filet opposé(4-2,55e)Niveau but,les spectateurs sont déja bien servis,mais ce n'est pas fini,joli numéro de Aouziou,au milieu,qui donnent le tournis à ses adversaires,ce dernier trouve une superbe passe pour Millerioux,intenable,qui s'en va seul défier le gardien,lequel commet l'irréparable en accrochant irrégulierement l'attaquant solognot qui l'avait crocheté.Aouziou transforme sans problème la sentance en prenant le portier visiteur à contre pied(5-2,63e)A cet instant,le match est presque plié mais Vignoux joue le tout pour le tout,placé plus haut les visiteurs acculent les solognots,sur un ballon bien transmis dans la profondeur,l'attaquant adverse se retrouve seul face à Vudic qui sort impeccablement dans ses pieds.Puis,sur un petit cafouillage devant le but,le gardien solognot et sa défense sont tout heureux de voir le dernier tir rasé la barre alors que Vudic était au sol,touché dans un choc.Les visiteurs vont être tout de même récompensés,sur un ballon que les solognots perdent bêtement dans le camp adverse,s'en suit une remontée de balle rapide du joueur qui a récuperé le cuir,côté droit,ce dernier excentré,parvient tout de même à scorer dans un angle difficile(5-3,78e)La fin de rencontre est compliquée pour tous,reprise oblige,pourtant sur une ultime action en milieu de terrain,Hautin s'empare du ballon et déclenche une frappe ras de terre à 20 bons mètres que le gardien laisse filer entre ses jambes...(6-3,89e).La rencontre s'achève sur ce score fleuve.

Premier succès logique pour l'équipe repris par N.Lhomer,une victoire qui permet aux solognots d'être seul en tête et de prendre un maximum de confiance avant son second match de championnat le 23 septembre face à Chaillot(3) toujours au stade des pointards.