30 avril 2012 à 07:17

PAS CHER PAYE!!

Q.Landry(gauche) et A.Haond(droite) peuvent féliciter B.Viot(centre),auteur d'un joli doublé et qui vient tout juste d'égaliser,le banc apprécie,les adversaires,au premier plan,beaucoup moins

US NANCAY/NEUVY-STADE BRINON 3-3

Buts pour Brinon:Viot(25e,62e) et T.Malleron(75e)

On remettait le calendrier à jour ce dimanche avec un déplacement difficile chez le leader Nancay/Neuvy,invaincue à domicile et quasi promu en 2ème division.Bonne affluence autour du terrain avec de nombreux supporters brinonnais dont l'entraineur de la réserve,F.Vetois.

La rencontre démarre tambour battant,coup franc lointain en faveur des locaux,le milieu et capitaine envoi une frappe puissante qui tape le haut de la transversale avant de sortir.Les joueurs du cher nord répondent très vite,M.Malleron,côté gauche trouve la tête de Gauthier qui remise sur Monteiro,à l'entrée de la surface,qui d'une frappe terrible du gauche trouve lui aussi la transversale!On ne s'ennui pas au bord du terrain,le jeu est posé des deux côtés et rapide.Contre très vite mené par l'aillier local qui déborde à droite et adresse un centre parfait sur un arrière étrangement seul au second poteau qui vient crucifier le pauvre Dessiaume d'une jolie tête piquée(1-0,18e)Les locaux sont même tout près de doublé la mise à la suite d'un beau mouvement à gauche,un centre repris par l'attaquant qui vient froler le poteau du gardien solognot qui etait battu.Les visiteurs ne s'en laisse pas compter et font jeu égal avec leur adversaire.La récompense va venir d'un coup franc très bien placé obtenu par Monteiro et tiré par Viot qui,du pied gauche,envoi le ballon sous la transversale,son ballon étant légèrement dévié par le mur(1-1,25e)Les brinonnais sont bien en place et aucune équipe ne prend réellement le dessus.Nancay s'en remet à de long coup franc sans danger pour la défense alors que Brinon peine dans la dernière passe,à l'approche des buts.On s'approche de la pause quand,sur un coup franc généreusement accordé à 35 bons mètres des buts,le capitaine des locaux envoi un véritable missile,un peu aidé par un vent fort de dos,qui finit sa course dans la lucarne de Dessiaume,surpris par la puissance du tir!(2-1,44e)Dur pour les hommes de Y.Gauthier qui ont fait jeu égal lors de cette première partie.

A la sortie des vestiaires,les intentions solognotes sont toujours les mêmes,les rouges et bleus se battent sur tout les ballons et prennent petit à petit le dessus dans le jeu.Passé un premier quart d'heure pauvre en occasion franche,Landry côté gauche tente de trouver Viot,bien repris par son défenseur mais le brinonnais,pressant,fait commettre une erreur à son vis à vis qui laisse le meilleur buteur brinonnais filer au but,excentré à gauche et tromper le gardien d'un tir croisé du gauche terrible qui finit dans le petit filet droit du but(2-2,62e)Galvanisé par cette égalisation,les visiteurs sont euphoriques et investissent le camp adverse.Les corners et coups francs s'enchainent.Sur l'un d'eux,Hautin,à 25 mètres,plein axe,envoi le ballon au point de penalty sur Gauthier préssé par le gardien adverse sorti à sa rencontre sans que personne ne semble toucher le ballon qui termine dans le but au ras du poteau...but pense t-on mais Gauthier à semble t-il effleuré le ballon de la main...but refusé et carton jaune pour l'entraineur joueur qui peut regretter d'être intervenu,car le ballon prenait la même direction,le gardien étant auteur d'une sortie très hasardeuse.Brinon ne s'arrête pas à ce tournant fâcheux,les vagues bleus et rouges défilent toujours.En face,les locaux s'en remettent désormais à de longs ballons de contres que la défense brinonnaise(Haond,Bulot,Vannier et M.Malleron)se fait un plaisir de renvoyer proprement.Nouveau corner en faveur des visiteurs,Hautin le tir parfaitement et c'est T.Malleron qui vient couper la trajectoire du ballon d'une jolie tête décroisée que le milieu solognot expedie dans la lucarne(2-3,75e)Brinon est justement récompensé et reste solide.Les joueurs du cher nord sont même encore les plus dangereux,sur un beau mouvement entre Monteiro et Hautin,à droite,ce dernier,en bonne position écrase trop son tir,bien pris par le portier local.Puis,sur un nouveau numéro de Monteiro,intenable à droite,le n°7 brinonnais déborde et trouve Viot en retrait dans la surface,qui tergiverse quelque peu et manque le triplé de peu.Malheureusement,en bon leader,Nancay va avoir la "chance du 1er".En effet,à 5 minutes de la fin,sur une touche proche du poteau de corner,le ballon est envoyé dans la surface et repris instantanément par l'avant centre dont le tir dévié par Bulot finit dans la lucarne de Dessiaume...(3-3,85e)Terrible pour Brinon qui craque de nouveau peu avant le coup de sifflet!et alors que les locaux n'avaient eu aucune occasion franche lors de cette seconde periode.Une dernière situation interessante ne changera rien,Hautin bien placé dans la surface,précipitant un peu trop son tir qui n'attrape pas le cadre,alors que sur le contre un ballon cafouillé devant le but donnera même une petite frayeur aux brinonnais.

Bon match nul tout obtenu par les joueurs de Y.Gauthier même si sur l'ensemble du match,Brinon aurait peut être mérité mieux.Toujours est-il qu'avec cet état d'esprit et la combativité retrouvée,tout est possible.A 3 rencontres de la fin,Brinon(3e) est revenu à égalité de point avec St Georges(2e) et possède 3 longueurs d'avance sur ses poursuivants.La fin de saison s'annonce passionnante.Enfin,félicitation à l'adversaire du jour,Nancay/Neuvy qui assure sa montée à l'etage superieur et très certainement sa 1ère place.

Merci aux supporters brinonnais venus encourager l'équipe!!