TOUJOURS EN COURSE

19 mars 2012 - 11:57

STADE BRINON-RC QUINCY 5-2

Buts pour Brinon:Vannier(4e),Lhomer(18e),Hautin(52e),Pauchet(55e) et Monteiro(65e)

Match à ne pas rater pour le stade brinonnais(3e) ce dimanche au stade des pointards face à Quincy(7e) pour croire encore à la seconde place synonyme d'accession en 2 ème division.L'entraineur-joueur Y.Gauthier qui devait se passer de 4 joueurs et nottament le meilleur buteur Viot auxquels s'ajoutent les absences de Poitevin,Landry et M.Malleron.Le retour de Mathias et Haond en défense,ajouté à la venue de 2 réservistes vont palier les places disponibles.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce dimanche,a peine quelques minutes de jeu et Monteiro côté droit,change intelligement d'aile sur Gauthier qui trouve très vite Vannier dans la profondeur,ce dernier prend la défense de vitesse et place un tir croisé du pied gauche très puissant qui ne laisse aucune chance au gardien(1-0,4e)Départ idéal pour les locaux qui sont bien rentrés dans le match,sur un bon centre venu de la gauche,Lhomer reprend le ballon de la tête et oblige le gardien à un superbe arrêt alors que le ballon se dirigeait dans le soupirail du but.Les brinonnais dominent toujours mais sur un ballon bien donné dans le dos de la défense locale,l'attaquant visiteur en profite pour venir battre Dessiaume d'un petit ballon piqué sur la première offensive de son équipe(1-1,12e)Difficile à encaisser mais les solognots repartent de l'avant et vont vite reprendre l'avantage,sur un ballon côté droit T.Malleron,dans la surface remet en retrait sur Mathias qui manque son tir mais Lhomer parvient à recupérer le ballon à l'entrée de la surface et,dans un trou de souris,envoi une frappe enroulée de l'intérieur du pied droit qui finit sa course dans le petit filet malgré le beau plongeon du goal(2-1,18e)Dès lors,il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain,les brinonnais investissent litérallement le camp adverse,les corners et bons coups francs se multiplient.Sur l'un d'eux,Bulot,d'une joli reprise de volée,voit sa tentative être sauvée sur sa ligne par un défenseur!!Sur un joli mouvement plein axe,Monteiro remise en retrait sur T.Malleron qui voit sa frappe sans controle être difficilement repoussé par le gardien,Lhomer qui avait bien suivi,centre fort devant le but sans que personne ne puisse convertir cette belle possibilité.Puis Vannier côté gauche,bien lancé,repique dans l'axe et voit sa frappe déviée rasé le poteau du gardien visiteur,battu.Grosse domination mais pas encore de récompense,nouvelle attaque rapide des locaux,Hautin décale T.Malleron,côté droit,qui centre au point de pénalty,Monteiro parvient à récupérer mais son tir heurte le poteau!!Enfin,sur un centre de Lhomer,c'est Mathias qui voit sa demi-volée de l'interieur du pied fleurté avec le montant gauche du gardien...Pas verni les solognots qui regagnent les vestiaires sur ce score qui ne reflète pas vraiment la maitrise totale des joueurs du cher nord.

Très belle victoire pour Brinon qui désormais est seul à la 3 ème place(Verdigny ayant été battu à Massay 2-1)Malheureusement,Bourges Es s'est sorti du piège à Belleville(0-2) et garde 3 pts d'avance sur les solognots.La rencontre prévue entre les deux équipes le 1er avril sera determinante pour l'accession.