28 novembre 2011 à 08:15

ET AVEC LA MANIERE!

D.Monteiro échappe à la défense adverse et s'en va battre le gardien sous le regard impuissant des défenseurs,une action à l'image de la victoire facile des solognots sur leur pelouse.

STADE BRINON-AS VERDIGNY 4-0

Buts pour Brinon:csc,Viot,Monteiro et Lhomer

Dernier match à domicile de l'année 2011 pour l'équipe première du stade brinonnais(3e) qui recevait Verdigny,équipe classé juste derrière elle pour une rencontre de haut de tableau.

Avec le retour de son joueur "fétiche" B.Poitevin ainsi que celui de Hautin,Brinon se mettait dans les meilleurs dispositions avant la rencontre malgré un effectif réduit suite à l'absence d'arbitre!!effectivement,c'est E.Miniot,venu pour jouer,qui va arbitrer la rencontre!Les solognots se retrouvent à 12 avant le coup d'envoi.

Pourtant les locaux sont tres rapidement en action et vont dominer leurs adversaires assez largement,c'est un petit coup du sort qui permet à Brinon d'ouvrir le score sur un but contre son camp d'un joueur adverse(1-0)Cependant les joueurs du cher nord continue de bien jouer et double la mise logiquement grâce au 3ème but de la saison de Viot qui ne doit rien à personne(2-0)Brinon qui va assomer définitivement son adversaire par Monteiro,bien lancé dans la profondeur et qui s'en va battre le gardien visiteur(3-0)Premier but de la saison mérité pour le milieu solognot qui est omniprésent sur le terrain.En seconde periode,les visiteurs vont boire le calice jusqu'à la lie avec un 4ème but signé par le très polyvalent Lhomer(4-0),qui etait entré en jeu en attaque,lui qui est souvent positionné dans la défense brinonnaise.

Victoire au combien importante des joueurs de Y.Gauthier qui conforte leur 3ème place et creuse un peu l'écart sur le milieu de tableau,avec 3pts d'avance sur le 4ème et 4pts sur le 5ème.Une éfficacité retrouvée et sans mauvais jeu de mot,c'est Verdigny qui a trinqué ce dimanche puisque Brinon n'avait pas inscrit autant de but depuis le début de la saison,malgré une ribambelle d'occasions franches à chaques rencontres.

CS FOECY(2)-STADE BRINON(2) 3-1

But pour Brinon:Pauchet

Nouveau revers pour les reservistes à Foecy face à une équipe qui semblait dans les cordes de Brinon mais le 1er but de Julien Pauchet sous les couleurs rouge et bleu n'aura pas suffit pour réaliser un bon résultat devant les 3 buts encaissés par son équipe.Une équipe de Brinon qui occupe l'avant-dernière place et qui joueura son dernier match de l'année dans 15 jours au stade des pointards(enfin) face à l'entente Nancay/Neuvy(2).

Toutes nos excuses pour ces résumés très "résumés" mais le "journaliste" que je suis était à d'autres occupations(plus professionelles celles-là)Ceci jusqu'à la fin de l'année.

Enfin,merci à Patrick Malleron pour les très bonnes photos prises lors de la rencontre(Brinon-Verdigny) même si les habitués du site auront tout de suite noté que l'intérressé ne dispose pas du même materiel...mais n'est ce pas bientôt Nöel?