18 novembre 2011 à 07:50

REPOS AVANT TRAVAUX

Y.Gauthier et ses joueurs,ici le gardien L.Dessiaume,vont pouvoir se reposer après de nombreux matchs d'affilés et avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'année 2011.

Cela faisait 7 week-end que les joueurs du stade Brinonnais enchainaient les rencontres et enfin ce dimanche,repos pour tous les seniors.L'occasion de faire un petit bilan.

Avec 20 points au compteur,l'équipe première occupe une flatteuse 3ème place malgré quelques week-end difficiles avec l'absence de certains joueurs,ce qui ne permettait que d'alligner parfois que 12 joueurs!Comme on le sait,l'effectif du club est embarrassant:trop de joueurs pour une seule équipe mais un effectif très juste pour 2 formations,dans ce cas pas beaucoup d'alternative si ce n'est qu'il doit y avoir le moins d'absent possible!!Avec 9 buts encaissés la défense solognote est la 4ème de la poule,une satisfaction quand on repense à la saison passé,même si le club est descendu d'un niveau et qu'il se retrouve face à des attaquants moins percutants.L'arrière garde Brinonnaise a tout de même retrouvée de la solidarité,de la combativité et le gardien L.Dessiaume, en grande forme,est très difficile à battre.En revanche,le problème est diametrallement opposé à la saison passé car l'attaque,elle,est avant dernière dans cette poule A!!!un paradoxe juste hallucinant,avec seulement 8 petits buts inscrits(3 victoires sur le score de 1-0),seul la lanterne rouge à fait pire avec 7...Pourtant ce n'est pas faute de se créer des occasions mais la réussite n'est pas là,contrairement à une certaine forme de maladresse.Tout cela peut bien sure changer et on compte sur les joueurs offensifs pour inverser la tendance en sachant que la saison passé des joueurs comme Viot ou Hautin avaient marqués respectivement 10 et 8 buts en 2ème division,la tâche est donc tout à fait à leur portée cette saison.Une attaque qui peut compter sur B.Poitevin,trop peu présent la saison passée(3 matchs et 3 buts) même si le solognot n'a participé qu'à 4 rencontres de championnat cette saison et devinez quoi?...il s'agit là des 4 victoires de l'équipe...la bonne saison du club passera forçément par sa présence au sein du systeme offensif...qu'on se le dise!!!

Restons tout de même positif car,malgré ce manque d'efficacité,Brinon(4victoires,1nul et 2défaites) n'est qu'a 3points du duo de tête synonyme de montée.

Enfin,la réserve,7ème sur une poule qui comporte 8 équipes,a du mal à semettre en route,une équipe composée en majorité d'anciens joueurs de Clemont.Il faut dire que,comme toutes les réserves,elle doit faire avec les absents de l'équipe 1 et dieu sait qu'il y en a déja eu pas mal en seulement 4 rencontres pour eux(1 victoire et 3 défaites)Comme l'autre équipe,l'attaque est loin d'être à l'honneur avec 2 petits buts de marqués mais comme pour la 1,l'éfficacité peut être retrouvée rapidement,à travailler aux entrainements...