VOYANTS AU VERT

16 février 2015 - 13:34

Auteur de deux buts sur pénalty,A.Millerioux,entouré ici par deux adversaires,a amplement contribué au large succès de son équipe,permettant au Stade brinonnais de se caler au milieu de tableau.

STADE BRINON-FC JARS 5-1

Buts pour Brinon:Millerioux(35e pen,63e pen),Mellot(55e),Hautin(70e) et Fontaine(77e)

Début de rencontre équilibré entre deux équipes au classement proche.La pluie battante n'aide pas les 22 acteurs en ce début de rencontre et les offensives maladroites de part et d'autres n'apportent que peu de danger.Les locaux se montrent de plus en plus pressant mais peu inspiré dans la surface jusqu'à ce joli mouvement où un attaquant solognot est accroché irrégulièrement et obtient un pénalty indiscutable.Millérioux s'élance et prend à contre pied le gardien en voyant son tir touché le dessous de la barre avant de terminer en lucarne(1-0,35e).Avantage de courte durée,suite à une touche annodine côté droit,le ballon revient sur un visiteur seul à l'entrée de la surface dont la reprise de demi volée est mal appréciée par Dessiaume qui boxe le ballon dans ses propres filets...(1-1,40e).Brinon tente de reprendre l'avavantage mais la frappe de Malleron,bien placé dans la surface,est trop écrasé et le gardien parvient à capter le tir.

Pas assez agréssif en première période,les solognots reviennent avec de biens meilleurs intentions.En manque de réussite jusque là,Mellot redonne l'avantage aux locaux d'un joli coup franc à l'entrée de la surface qui attrappe le petit filet opposé(2-1,55e).Les joueurs de Y.Gauthier prennent nettement le dessus et font le siège du but adverse,nouveau pénalty accordé aux brinonnais après une nouvelle faute sur Mellot.Millérioux s'élance de nouveau et trompe parfaitement le gardien,pourtant parti du bon côté(3-1,63e).A la suite d'un beau mouvement au milieu de terrain,Hautin s'échappe côté gauche,résiste au retour d'un défenseur et ouvre habilement l'intérieur de son pied droit pour ne laisser aucune chance au portier jarsois(4-1,70e).La victoire tend les bras aux locaux et Fontaine profite à son tour d'un jeu rapide en milieu de terrain pour se présenter seul face au gardien qu'il bat en deux temps(5-1,77e).Beaucoup plus frais physiquement,les locaux ne seront guère inquiété réellement en seconde période et auraient pu corser l'addition nottament par Bordinat qui,à deux reprises en bonnes positions dans la surface,ne parvient pas à attrapper le cadre...

FC JARS(2)-STADE BRINON(2) 0-8

Buts pour Brinon:Chobert(x2),De Sande(x2),Courcelle(x2),Gilet et Bouquin

Victoire sans trop de surprise de l'équipe réserve chez le dernier du classement avec 3 doublés au passage et aucun but encaissé.Brinon reste à l'affût et devra éfféctuer un sans faute si il veut avoir une chance de jouer les 2 premières places.