19 juin 2014 à 11:06

BRINON RESTE EN 3EME DIVISION

A.Bordina et A.Millerioux peuvent se féliciter,en inscrivant chacun un but,ils ont participés activement au bon match nul ramené de Vierzon(3-3).Le Stade Brinonnais se maintien donc,non sans mal...

VIERZON FOOT(3)-STADE BRINON 3-3

Buts pour Brinon:Hautin(10e),Millerioux(40e) et Bordina(55e)

Match important pour l'équipe de Y.Gauthier avec ce dernier match mais comme trop souvent cette saison,3 absents et pas des moindres(Viot,Monteiro,Dessiaume),pour diverses raisons.

Début de rencontre difficile pour les solognots qui doivent lutter,non seulement face à une équipe extrêmement jeune mais aussi contre un vent assez violent.Pourtant,les visiteurs se montrent sans pitié sur leur première bonne phase,Millerioux lance Hautin,parti dans le dos de la défense et qui parvient à lober le gardien venu à sa rencontre(0-1,10e).Avec un vent plus que favorable,les jeunes Vierzonnais dominent assez nettement,la défense et le milieu brinonnais ne parvenant pas à se relancer.C'est fort logiquement que les locaux égalisent,à la suite d'un ballon mal renvoyé,le défenseur adverse frappe à l'entrée de la surface et trompe Landry,masqué par une forêt de jambe(1-1,20e).Toujours dans le camp solognot,Vierzon double la mise,sur un ballon en profondeur qui échappe de peu à l'arrière garde,l'avant centre fusille le gardien du cher nord qui ne peux rien(2-1,27e).Les visiteurs n'abdiquent pas,bien au contraire,malgré un vent toujours aussi gênant pour Brinon,Bulot récupère un ballon mal dégagé et décale Millerioux côté gauche qui éfface un défenseur et place une frappe enroulé imparable qui vient mourir côté opposé malgré le plongeon désépéré du gardien(2-2,40e).

Au retour des vestiaires,le jeu est plus équilibré,placé un cran plus haut,Bordina en profite pour chipé le ballon à un défenseur un peu trop serein puis vient se présenter seul face au gardien qu'il bat d'un superbe tir en pleine lucarne!(2-3,55e).Véxés,les jeunes Vierzonnais reprennent le dessus face à des visiteurs qui souffrent de plus en plus et avec un vent qui,malheureusement,se calme lui aussi de plus en plus.Premier sauvetage héroique de Landry face à un attaquant venu seul face à lui.Le gardien de fortune solognot intervient à de nombreuses reprises avec succès et c'est à la suite d'une bête mésentente avec son défenseur que l'égalisation arrive,Bulot tente de dégager in extremis en corner mais l'attaquant adverse évite de justesse la sortie,tir sur le poteau,avant que le ballon ne revienne sur l'avant centre qui crucifie de près le gardien brinonnais(3-3,70e).La fin de match est rude mais Brinon tient bon,2 nouveaux contres visiteurs ne donneront rien,Marujo et Bordina ne parvenant pas à cadrer malgré leur bonne position,Vierzon ne marquera plus non plus grâce à une défense et un gardien costaud.

Match nul qui assure le maintien,même si le résultat d'Argent(2) à Graçay(5-5) ne pouvait pas changer le classement quelque soit le résultat de Brinon.

BRINON(2)-AUBIGNY(3) 5-5

Buts pour Brinon:Lhomer(x2),Trouillet,Auvinet,csc

Pour son dernier match à Brinon,N.Lhomer inscrit un doublé et permet entre autre à Brinon de partager les points avec Aubigny lors de ce dernier match de la saison