BRINON ASSURE L'ESSENTIEL

2 juin 2014 - 10:13

Jonathan Mathias(N°2 de dos) s'apprête à ouvrir le score sous les yeux de Fontaine et Millerioux,trompant de la tête le tres bon gardien de Savigny et permettant à Brinon de se rapprocher un peu plus du maintien.

STADE BRINON-STADE SAVIGNY 2-0

Buts pour Brinon:Mathias(42e) et Viot(70e)

Match capital ce dimanche pour Brinon(10e) en grand danger avec la venue de Savigny(11e) toujours en course pour le maintien à 2 rencontres de la fin.Les joueurs de Y.Gauthier pouvait compter sur le retour de leur gardien ainsi que celui de Chevalier,des détails qui ont toute leur importance.

Début de rencontre sérré où les deux équipes,en manque cruel de confiance,ont du mal à proposer du jeu et se montrer dangereux.Il faut attendre un bon ballon dans le dos de la défense pour voir Monteiro partir seul au but et venir buter sur le gardien,auteur d'une sortie rapide et efficace.Le jeu stagne en milieu de terrain,aucune équipe ne prenant réellement le dessus.Les visiteurs tentent de se montrer sur quelques coups de pieds arrêtés mais Dessiaume veille et s'interpose seulement en deux temps sur une frappe à l'entrée des 16 mètres.Côté solognot,seul la frappe contré de Millerioux donne des sueurs froides aux visiteurs mais le gardien parti du mauvais côté,parvient à se détendre in extremis pour détourner la balle en corner.Réponse des adversaires avec un centre qui termine sur le haut de la barre de Dessiaume...on se dirige à la mi temps sur ce score,mais sur un ultime coup franc côté gauche pour Brinon,Malleron dépose le ballon sur la tête de Mathias qui vient tromper le gardien,abandonné par sa défense(1-0,42e).Un but libérateur au meilleur des moments pour les brinonnais qui regagnent les vestiaires sur cet avantage.

Changement de rythme en seconde période,plus libéré les brinonnais sont mieux en place et proposent plus de mouvements,Hautin rentré en jeu,voit sa première tentative fuir le cadre malgré sa bonne position.Suite à une bonne récupération de Monteiro,l'attaquant solognot est de nouveau alerté plein axe mais seul face au but,Hautin voit sa frappe repoussé miraculeusement par le gardien très inspiré de Savigny.Des visiteurs qui n'ont plu rien à perdre et qui exploitent nottament une grosse erreur de marquage plein axe qui profite à l'attaquant mais Dessiaume réalise une superbe parade reflexe du pied face au joueur venu se présenter seul face à lui.Surement un des tournants du match d'autant que Brinon est plus incisif devant,alerté par Malleron côté droit,Hautin,toujours lui,s'engouffre dans la surface et se fait stopper irrégulierement par un défenseur.L'arbitre indique logiquement le point de pénalty et Viot doit s'y reprendre à deux fois pour inscrire son 11ème but de la saison,butant une première fois sur le gardien parti du bon côté(2-0,70e).Le plus dur est fait,Savigny accuse clairement le coup malgré une dernière tentative dans la surface bien repoussé par Dessiaume.Brinon qui aurait même pu ajouter un 3ème but mais les têtes de Landry et Malleron passeront de peu à côté malgré leurs excellentes positions.

Une victoire qui permet à Brinon de repasser à la 9ème place,avec 2 points d'avance sur la réserve Argentaise à 1 journée de la fin,obligeant cette dernière à s'imposer pour repasser devant.La dernière journée vera deux déplacements difficiles pour les deux équipes qui pourraient laisser le classement tel quel.

STADE SAVIGNY(2)-STADE BRINON(2) 3-0

Déplacement à 8 pour les réservistes qui avaient très peu de chance de réaliser un résultat intéressant,la faute à quelques jouers qui se sont désistés au dernier moment...merci pour les autres!!

U13 ARGENT/JARS(2)-BRINON 1-1

But pour Brinon:Barbosa

Les U13 terminent la saison sur un match nul à l'exterieur et surtout sur une seconde place au classement,félicitations à tous ces jeunes et leurs éducateurs!!