CA FAISAIT LONGTEMPS!

24 mars 2014 - 08:25

L'équipe fanion a enfin renoué avec la victoire,lors du derby face à Argent.Impliqué sur les deux buts,B.Viot,ici sous les yeux de Mathias,s'est beaucoup donné à l'attaque comme en défense.

STADE BRINON-CS ARGENT(2) 2-1

Buts pour Brinon:Viot(5e) et Pedro(25e)

But pour Argent:Fournier(65e)

Derby important pour les deux équipes ce dimanche au stade des pointards,l'occasion de retrouver d'anciens brinonnais(Aouziou,Vannier) mais aussi un bléssé qui manque depuis le début de la reprise côté solognot,D.Monteiro.Une équipe locale toujours privé de Haond et sans Landry(travail).

Les joueurs de Y.Gauthier attaquent le derby pied au plancher,il ne faut pas arriver en retard au stade car suite à une faute de main à l'entrée de la surface,Viot expedie un missile de coup franc qui transperce le mur et trompe le gardien,surpris par la vitesse du ballon(1-0,5e).Scénario idéal pour les locaux qui dominent,côté droit Monteiro hérite,dans la surface,d'un bon ballon de Viot,petit ballon en retrait pour Chobert qui,idéalement placé,est trompé par un rebond capricieux et rate le cadre!Chobert,très en jambe,est alerté par Malleron côté gauche,le milieu brinonnais s'en va défier le gardien et oblige ce dernier à une belle parade suite à un joli tir à ras de terre.Brinon se voit logiquement récompensé,côté droit,Viot accélère et place une frappe puissante que le portier Argentais ne peux que repousser,Pedro a parfaitement suivi et est le plus opportuniste pour venir glisser le ballon dans le but vide(2-0,25e).Véxés,les visiteurs se font plus pressant,en obtenant nottament bon nombre de corners mais la défense reste solide,bien aidé par quelques arrêts de Dessiaume.Les locaux s'en tire relativement bien,comme sur ce renvoi dévissé de Chevalier,dans sa surface,qui vient heurter la barre!alors que ce dernier était seul.Avantage tout de même mérité au vue du premier acte.

Au retour des vestiaires,on joue depuis à peine 5 minutes qu'une grosse averse de grêle renvoi tout le monde se mettre à l'abri.Un épisode grêleux qui refroidi les intentions brinonnaise,beaucoup moins organisés qu'en première mi temps même si sur un contre rapide,Monteiro servi par Malleron,côté droit,déborde et sert un centre parfait sur Hautin,seul au second poteau qui,trompé par un rebond,ne peux crucifié le gardien et voit sa tentative fuir le cadre!En revanche,quelques minutes plus tard,la frappe de l'attaquant solognot est superbe et le portier argentais doit s'employer pour repousser comme il le peux.Argent est de plus en plus pressant et se montre dangereux sur coup de pied arrêté,à l'image de ce corner superbement frappé par Fournier qui attrape le petit filet opposé sans que personne ne parvienne à repousser(2-1,65e).Les visiteurs sont regonflés à bloc et Brinon perd un temps précieux à parler avec l'arbitre qui bombe le torse et déclenche la machine à carton.La défense tient le choc et Dessiaume doit s'employer à deux reprises sur coup franc pour écarter le danger.Les locaux n'alignent plus trois passes mais Argent ne profitera pas de cette baisse de régime et de cette désorganisation,se montrant maladroit comme sur l'ultime occasion du match où l'adversaire,idéalement placé dans la surface,trouve les nuages noir du ciel brinonnais.

Victoire très importante,sans la manière,mais avec de la solidarité.C'est sur ce point que tout se jouera,l'équipe aura besoin de tout le monde pour s'en sortir!Un succès attendu depuis un peu plus de 4 mois en championnat(1-0 contre Blancafort le 10/11/13!).Malheureusement,un week-end ne pouvant être parfait cette saison,Monteiro a quitté le terrain bléssé de nouveau à sa cheville capricieuse.Décidémént,saison noir qu'on à hâte de voir se terminer...

DV THENIOUX(2)-STADE BRINON(2) 1-2

Buts pour Brinon:Pauchet et Bordina

Enfin,courte défaite des U13 à St Solange(2) 1-0 qui place nos jeunes à la 3ème place sur 6.Prochaine rencontre aux pointards ce samedi face à Argent/Jars(2) à 14H30.