BRINON REVIENT DE LOIN!

5 mars 2014 - 10:13

En égalisant dans les arrêts de jeu,A.Millerioux a permis à son équipe de ramener un match nul important dans la lutte pour le maintien...(photo d'archives)

JSM ST GEORGES/PREE-STADE BRINON 3-3

Buts pour Brinon:Chobert(65e),Pauchet(83e) et Millerioux(93e)

Déplacement chez la lanterne rouge ce dimanche pour Brinon(9e) avec de nouveau une cascade d'absence pour diverses raisons:bléssure,travail,vacances...à l'arrivée,c'est la moitié des titulaires habituels qui ne sont pas là!!Yorick Gauthier doit faire appel à plusieurs joueurs de l'équipe 2 qui par la même devra déclarer forfait,la faute également à certains joueurs qui semblent avoir lacher prise...

Première mi temps timide des deux équipes sur un terrain très difficile,il faut attendre un bon quart d'heure avant que les locaux obligent Dessiaume à un bel arrêt réflexe.Brinon réagit en se créant plusieurs opportunités intéréssantes mais ni Chobert,Hautin ou encore Malleron ne parviennent à concrétiser leur tentative,en manquant de précision dans le dernier geste...Un premier acte bien terne qui se termine sur un score vierge même si les visiteurs mènent aux points,au vue des situations devant les buts,avec nottament Courcelle,en toute fin de mi-temps,qui perd son face à face devant le gardien,bien sorti à sa rencontre.

La seconde période reprend avec de meilleurs intentions,malheureusement pour les visiteurs,St Georges profite d'une erreur défensive et d'appréciation du juge de touche local,qui laisse filer les deux attaquants en position fortement douteuse pour venir crucifier en deux temps,non sans mal,le pauvre Dessiaume,qui voit le ballon passer la ligne tout doucement(1-0,52e).Des problèmes défensifs qu'exploitent de nouveau les locaux en beneficiant d'un pénalty suite à une faute de Chevalier dans la surface,le tireur écrase sa frappe mais parvient à tromper Dessiaume,pourtant parti du bon côté et qui se rate quelque peu au moment de repousser le ballon(2-0,58e).Le match s'emballe,Brinon se rebelle enfin et Chobert débloque son compteur de but en reprenant victorieusement de la tête le corner tiré par Hautin(2-1,65e).A peine le temps de savourer la reduction de l'écart que St Georges fait le break avec une chance incroyable,à l'entrée des 16 mètres le milieu dévisse completement son tir,prenant Dessiaume à contre pied,qui ne peux que regarder le ballon monter tres haut avant de redescendre mourir sous sa barre transversale!!(3-1,70e).Ca sent vraiment le roussi mais les visiteurs sentent bien que leurs adversaires n'ont pas la plus mauvaise défense de la poule pour rien.C'est tout d'abord Hautin qui trouve le poteau droit du but après une belle percée plein axe.Puis,à la reception d'un centre de Malleron,Pauchet au second poteau,feinte le tir avant de tromper le gardien du pied droit de près(3-2,83e).Brinon pousse et rate de peu l'égalisation sur le coup d'envoi qui suit!!les locaux sont fébriles et les visiteurs font le siège devant les buts.C'est sur un ultime coup franc que dans la surface,Millerioux est le plus prompt pour envoyer le ballon dans la lucarne au milieu de plusieurs joueurs(3-3,93e).

Match nul largement mérité même si pour cela,les Brinonnais se sont fait très peur,face à une équipe courageuse mais aussi un peu chanceuse tout de même.

Surtout,il faut bien prendre conscience que ce week-end,l'équipe 2 à fait un second forfait qui,en cas de récidive,serait synonyme de forfait général!!Il faut bien que chaque joueur,qui a une licence au club,comprenne que ce sport nécessite un ésprit d'équipe et pas individualiste...Il faut assumer cela jusqu'a la fin de la saison,certains dirigeants se battent pour que nous puissions pratiquer notre passion chaque dimanche,merci de penser à eux et à vos coéquipiers!!