23 septembre 2013 à 18:35

UN PRETE POUR UN RENDU

Brinon a beaucoup souffert hier après midi,à l'image de ce duel déséquilibré entre Mathias et deux adversaires,au final,les solognots ont payés le tarif maximum de leurs erreurs.

US NANCAY/NEUVY-STADE BRINON 7-3

Buts pour Brinon:Malleron(60e),Monteiro(67e) et Courcel(93e)

Début de rencontre relativement équilibré entre les deux équipes,bien servi par Courcel dans la surface,Mathias est même tous près de scorer mais le tir du brinonnais est raté malgré une bonne position.En revanche,tout bascule sur un ballon annodin côté gauche à 25 mètres,l'attaquant local tente une reprise de demi volée aussi audacieuse que superbe qui ne laisse qu'à Dessiaume le soin de pouvoir apprécier la trajectoire d'un ballon qui file sous la barre!(1-0,15e).D'autant plus dur que peu de temps après,le dernier défenseur brinonnais perd un ballon bêtement sur la ligne médiane et laisse filer l'attaquant qui sert un véritable caviar en retrait à son coéquipier,qui marque sans difficulté(2-0,20e).Le moral en a pris un petit coup,les visiteurs se montrent de moins en moins entreprenant et sur un nouveau ballon mal relancé,l'aillier de Nançay déborde et centre pour son attaquant qui marque de près(3-0,30e).La tête dans les chaussures,Brinon tente de refaire surface mais la belle tentative de Hautin est bien repoussé des pieds par le goal.

Scénario chauchemardesque au retour des vestiaires,à peine quelques secondes de jeu et Nançay bénéficie,semble t-il,de la bonté de son juge de touche qui laisse l'attaquant des locaux partir "trop" largement seul battre Dessiaume sans aucun soucis(4-0,47e).Histoire d'enfoncer le clou,sur un centre venu de la droite,Bulot est victime d'un rebond étrange au moment de vouloir dégager et le cuir parvient au joueur adverse qui trompe Dessiaume sur sa droite...(5-0,50e).Pas très inspiré jusque là aux avants postes,Brinon va sonner la révolte par l'intermediaire de Malleron qui,sur un bon service de Mathias dans la surface,devance de la tête la sorti du gardien(5-1,60e).Puis c'est de nouveau le n°6 brinonnais qui oblige le gardien à une belle horizontale pour sortir une frappe de l'entrée de la surface.Brinon pousse et Malleron profite d'un ballon dans la surface pour envoyer une lourde frappe qui s'écrase sur la barre avant de rebondir devant le but!La récompense arrive grâce à Monteiro,bien servi par Hautin,qui vient glisser le ballon sur la gauche du gardien(5-2,67e).Les visiteurs tentent le tout pour le tout et se font punir,tout d'abord sur un contre d'école(6-2,75e) puis sur un nouveau ballon perdu par le dernier défenseur rouge et bleu,qui permet à l'adversaire de filer au but avant de servir son partenaire qui marque dans le but vide(7-2,80e).Le dernier mot reviendra à Courcel,qui est à la finition d'un bon débordement et centre de Millerioux(7-3,93e).

Défaite logique des joueurs de Y.Gauthier,encore beaucoup trop juste défensivement,même si l'ampleur du score semble bien sévère...