APRES MIDI PENALTY

22 avril 2013 - 07:24

L'équipe réserve a réalisée une très belle opération en s'imposant chez le leader invaincu de la poule,en revanche,Haond(photo),éxpulsé lors de la rencontre,risque d'avoir malheureusement terminé sa saison avant tout le monde...

FC SANTRANGES-STADE BRINON(2) 1-4

Buts pour Brinon:Hautin(57e),Gauthier(65e) et Malleron(73e pen,85e)

Déplacement très difficile pour l'équipe réserve,renforcée pour l'occasion,dans ce match en retard que les dirigeants brinonnais avaient accéptés de repousser face à Santranges,leader invaincu de ce championnat(16 matchs et autant de victoire,115 buts inscrits et 9 encaissés avant le match).Une équipe qui peux également se vanter d'avoir sorti une bonne formation de 3ème division ainsi qu'un pensionnaire de 2ème division en coupe Guéritat,compétition dans laquelle cette équipe est en demi-final...le décor est planté pour Brinon qui se devait de faire un bon résultat pour croire en ses chances de montée.

Les visiteurs démarrent pied au plancher,à la suite d'un corner mal renvoyé,Courcel reprend instantanément et oblige le gardien à un arrêt rélexe en deux temps.Bien en place,les solognots font mieux que résister,bien servi dans la surface,Hautin dribble le gardien venu à sa rencontre mais son centre en retrait est contré par le bon retour d'un défenseur devant Courcel.Les locaux réagissent sur un ballon en profondeur,dans le dos des défenseurs,le meneur se présente seul face au gardien qu'il efface d'un joli crochet mais préfère servir son partenaire,hors jeu,alors que le but était vide!La rencontre est sérré,contre rapidement mené par les brinonnais,Courcel sert parfaitement Je.Vannier,lancé comme un missile mais qui enlève trop sa frappe au moment de conclure,dans la surface.Le match bascule alors peu à peu dans une sorte de parodie,faute imaginaire de Malleron dans la surface,l'arbitre accorde un pénalty et après avoir échangé quelques mots doux avec Haond,lui inflige succéssivement un jaune puis rouge par excès de domination!!du grand n'importe quoi,toujours est-il que les locaux transforment la sentance(1-0,30e) et que les joueurs du cher nord s'attendent à souffrir...pourtant,il n'en est rien,les visiteurs prennent possession du ballon,sans se montrer dangereux,jusqu'à la mi temps.

Motivés par cette injustice,les brinonnais attaquent fort la seconde periode,Trouillet profite d'un corner mal dégagé pour tenter sa chance,étrangement seul au point de pénalty,le stoppeur solognot voit sa reprise de volée passer au dessus de la transeversale.Bien servi dans la surface côté droit,Monteiro oblige le gardien à une superbe parade,le ballon revient au second poteau où Chevalier,sorti de nulle part,voit son tir échouer sur le petit filet extérieur.Les visiteurs sont déchainés et campent dans le camp adverse,nouveau ballon dans la surface ou Monteiro est contré de la main par un adversaire:pénalty indisctutable que Hautin transforme en deux temps,sa frappe repoussée par le goal lui permet de reprendre victorieusement d'une tête croisée par la suite(1-1,57e).Les locaux ont du mal a refaire surface et Brinon enfonce le clou,lancé à pleine vitesse côté gauche,Monteiro est accroché irrégulièrement à l'angle de la surface,Hautin se charge de déposer le coup franc sur la tête de Gauthier qui catapulte le ballon hors de portée du gardien(1-2,65e).Pendant ce temps,l'arbitre dégaine les cartons et rétablie l'équilibre numérique,déja averti,le n°10 adverse à la mauvaise idée de vouloir suivre Je.Vannier à la course et finit par un vilain geste qui le renvoi au vestiaire.L'homme en jaune bien présent,qui accorde le 3ème pénalty de l'après midi pour une main totalement imaginaire d'un adversaire...Cette fois c'est Malleron qui se présente et qui prend à contre pied le portier de Santranges(1-3,73e).Les visiteurs sont toujours dominateurs,longue touche de Je.Vannier dans la surface ou Monteiro reprend de volée,obligeant le gardien à un bel arrêt réflexe sur sa ligne.La fin de match est très rythmée,comme si cela ne suffisait pas,Malleron commet,cette fois,une faute indiscutable dans la surface et on est bon pour assisster au 4ème pénalty de cette rencontre,mais Vujic ne l'entend pas de la même oreille et repousse le tir!!,bien supléer ensuite par le bon retour de Chevalier qui empêche le tireur de reprendre victorieusement.Le gardien brinonnais qui se signale de nouveau en detournant une frappe qui prenait la direction de la lucarne..Le dernier mot reviendra toutefois aux visiteurs,bien servi par Monteiro dans la surface côté droit,Malleron controle rapidement et place une frappe limpide qui se loge dans la lucarne opposée,laissant le grand gardien adverse scotché sur sa ligne(1-4,85e).

Le match se termine sur ce score avec à la clé,une très bonne opération face à une équipe de Santranges qui à,au minimum,le niveau d'une bonne équipe de 3ème divsion.Bravo à toute l'équipe qui à curieusement mieux joué dès lors qu'elle s'est retrouvée à 10!!!

Une victoire qui,à 3 matchs de la fin,permet à Brinon(3e) d'avoir son destin entre les mains au vue des dernières échéances difficiles qui se profile.

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Santranges Fc 65 17 16 0 1 0 116 13 0 103
2 Vignoux Cs 3 57 18 13 0 5 0 63 34 0 29
3 Brinon Stade 2 54 17 12 1 4 0 53 22 0 31
4 Lere Als 48 17 10 1 6 0 37 27 0 10
5 Nancay/Neuv Us 2 45 17 9 1 7 0 39 32 0 7
6 Jars Fc 2 44 16 9 1 6 0 34 45 0 -11
7 St Georges Pr Jsm 2 40 16 8 1 6 1 48 45 0 3
8 Savigny Stade 2 38 17 7 0 10 0 32 42 0 -10
9 Quincy Rc 2 26 17 3 1 12 1 15 53 0 -38
10 Thenioux Dv 2 22 17 1 2 14 0 13 68 0 -55
11 St Hilaire Asfr 2 18 17 0 2 14 1 5 74 0 -69
12 Vierzon Chail. Sl 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Prochain rendez vous à Nancay/Neuvy(5e).