11 mars 2013 à 10:04

QUESTION DE REALISME

Defaite très sévère pour le stade brinonnais(ici T.Aouziou à la lutte pour la possession du ballon) qui s'est heurté à l'éfficacité redoutable des visiteurs mais aussi au manque de finition de ses propres joueurs.

STADE BRINON-CS VIGNOUX(2) 0-3

Ce dimanche,les brinonnais(8e) recevaient l'équipe réserve de Vignoux(4e),toujours à la lutte pour la montée.Brinon qui devait faire une nouvelle fois sans sa nouvelle recrue hivernale,Pedro,toujours bléssé.

Tout va très vite dans ce début de rencontre,alors que Malleron déborde côté droit et rate son centre pour Hautin,seul dans les 6 mètres,les visiteurs place un premier contre rapide ou l'aillier déborde sur son aile et place un tir croisé redoutable qui trompe Dessiaume(0-1,6e).Les locaux n'ont pas le temps de se remettre de ce coup dur que sur la seconde incursion des adversaires,le corner obtenu est tiré au point de pénalty où,seul au milieu de trois solognots,l'aillier visiteur place une tête peu académique mais diablement éfficace!!(0-2,10e).Voilà comment les joueurs de Y.Gauthier doivent remonter deux buts en ayant concédés le même nombre d'occasions...Pourtant les locaux font largement jeu égal avec leur adversaire,plusieurs coups francs bien placés ne donnent rien car,ni Viot,ni même Haond n'arrive à inquiter le gardien adverse,faute de pouvoir cadrer.Au contraire,bien servi au point de penalty,Hautin controle parfaitement mais son tir vient buter sur le gardien,bien inspiré dans sa sortie!!!Sur corner,Haond place une tête qui fleurte avec l'arrêt du but...Les visiteurs procèdent par contre et Dessiaume doit seulement s'employer sur une jolie tentative de loin du n°7 adverse,véritable poison pour la défense locale.Le jeu se stabilise en milieu de terrain et la pause est sifflée sur ce score sévère pour les locaux.

Au retour des vestiaires,Brinon revient avec d'autres intentions et va dominer toute la seconde partie de match.Haond,encore lui,allume la première mèche,sa percée,plein axe,est ponctuée par une belle frappe de 20 mètres qui passe de très peu à côté.Sur un bon corner tiré par Viot,Gauthier place une tête sauvée par un défenseur devant sa ligne,le ballon revient sur Landry qui frappe et oblige le gardien a boxer des deux poingts.Les solognots dominent sans partage cette seconde periode,bien servi dans la surface,Malleron controle de la poitrine mais son petit ballon piqué,face au gardien sorti à sa rencontre,est un peu mou et est repris par un défenseur.Côté droit c'est Mathias,intenable sur son aile droite,qui vient contrer un ballon dans les pieds du gardien adverse,qui cherche bien trop souvent à gagner du temps,le ballon longe la surface désertée mais Malleron,trop court et qui n'a pas anticipé,est contré in extremis par le retour du libero.Viot,sur coup franc,tente bien,lui aussi,de reduire le score,mais sa frappe est captée par le portier adverse.La défense des visiteurs tiens le coup,tant bien que mal et parvient systématiquement à placé un pied,genou ou autre pour contrer les tirs solognots.Bien lancé par Landry dans la surface,Malleron pique une nouvelle fois le ballon face au gardien sorti de nouveau sur lui,mais la tentative du brinonnais est reprise par un défenseur qui revenait vers son but.A force de buter sur la défense visiteuse,le scénario est déjà tout écris.Sur une des rares incursions des violets,corner tiré dans la surface,le ballon revient en retrait sur un joueur seul,qui reprend tranquillement et lobe Dessiaume,sorti boxer le coup de pied de coin(0-3,80e).Incroyablement malchanceux,les brinonnais passe pourtant tout près de la correctionnelle,Chevalier accrochant un attaquant dans la surface mais le tireur visiteur trouve,forte heureusement,les nuages!!La dernière belle tentative de Je.Vannier ne changera rien,son tir lointain puissant est bien pris par le très bon gardien de Vignoux.

Il y a des saisons difficile et nul doute que cet exercice 2012-2013 fera partie de celles là.Au vue du match,le score ne reflète vraiment pas la physionomie de la rencontre.Le manque de finition brinonnais a fait face au réalisme de Vignoux,sans conteste...

Merci à Patrick Malleron pour les photos.

JSM ST GEORGES/PREE(2)-STADE BRINON(2) 0-6

Buts pour Brinon:Courcel(x3),Trouillet,Jo.Vannier et Bouquin

L'équipe réserve n'a,heureusement,pas rencontrée les mêmes difficultés que leur coéquipiers premiers.L'équipe de N.Lhomer s'est offert une petite balade de santé en terre adverse grâce au triplé de son attaquant,Courcel.Jo.Vannier en a profité pour inscire son 7ème but de la saison alors que Trouillet a également participé à la fête en scorant d'une belle frappe lointaine.Enfin,on arrête plus le jeune J.Bouquin qui récidive en inscrivant son second but de la saison,d'un joli tir en plein lucarne!

Brinon(5e),avec 2 matchs en moins sur 2 équipes,garde ainsi le contact avec les équipes de tête.