UN VRAI NAUFRAGE!

12 novembre 2012 - 07:52

A la lutte avec le très remuant attaquant local,J.Mathias et le stade Brinonnais ont sombrés ce week-end,eux qui restaient invaincues jusque là, face à une très bonne équipe réserve de Vignoux.

CS VIGNOUX(2)-STADE BRINON 5-1

But pour Brinon:Malleron(83e)

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas forcement au stade brinonnais,à un détail près toutefois,l'équipe fanion se déplace de nouveau à 12 joueurs seulement pour renforcer l'équipe réserve qui a un match difficile à effectuer face au second de la poule.C'est ainsi que les frères Vannier et Hautin sont envoyés pour aider leurs camarades réservistes,ajouter à cela la suspension de Aouziou et l'absence de Millerioux.Y.Gauthier fait donc appel de nouveau à Miniot(prévu seulement pour "dépanner") et Chobert(réserve).

Le début de match confirme rapidement la difficulté de la tâche,les locaux sont rapidement en action et Dessiaume remporte un premier face à face alors que l'attaquant se trouvait dans une position litigieuse.En revanche,le portier solognot ne peux rien à la suite d'un beau mouvement coolectif conclue de près par l'attaquant(1-0,15e).Les visiteurs réagissent très timidement par un tir non cadré de Mathias.Brinon souffre et si Dessiaume peut dire merci à sa transversale sur un coup franc bien placé,il ne peut que constater les dégâts sur un nouveau coup de pied arrêté où le grand libéro de Vignoux,libre de tout marquage,vient placer une jolie tête plongeante au ras du poteau(2-0,25e).Lers brinonnais sont absents des débats,bléssé rapidement(déjà avant le match),Haond cède sa place et rien ne va plus côté visiteur,Dessiaume,au pris d'une superbe claquette,sort un ballon qui prenait la direction de la lucarne après une magnifique tentative de bicyclette!!Pour seul réponse,Brinon réplique par Viot qui tente sa chance de loin sans prendre le cadre et Mathias,dans une position idéale,qui ne parvient pas à cadrer son tir...Score on ne peux plus logique en faveur des locaux à la pause.

Au retour des vestiaires,Vignoux va rapidement tuer le match,débordement rapide du meneur qui centre devant le but et c'est le pauvre Bulot qui,en voulant écarter le danger,vient tacler le ballon et battre son propre gardien!(3-0,50e)Sans remplaçant,Brinon continue de subir face aux 14 adversaires, même si les visiteurs font toujours meilleur figure que lors du premier acte.Les locaux enfoncent le clou sur un contre rapidement mené côté gauche ou le centre est parfaitement coupé par l'attaquant qui ne laisse aucune chance au portier Brinonnais(4-0,65e).Sur un coup franc généreusement accordé à l'entrée de la surface,Dessiaume fait admirer une nouvelle fois sa détente en sortant un ballon qui prenait le chemin de la lucarne.La fin de rencontre est plus décousue,Brinon s'expose en cherchant à sauver l'honneur et c'est sur un nouveau ballon perdue au milieu et un nouveau contre que les visiteurs vont être punies, débordement à l'extrème limite du hors jeu côté droit du milieu adverse qui centre en retrait sur son attaquant qui ajuste Dessiaume sans difficulté(5-0,75e)Très dur pour les solognots,à tel point que la réduction du score relève de l'anecdote,joli monté de Chevalier côté gauche qui trouve Monteiro sur l'autre aile,ce dernier prend le meilleur sur son défenseur et délivre un centre en retrait parfait que Malleron vient reprendre et dont le tir trompe le gardien sur sa droite(5-1,83e).Le score ne bougera plu et rencontre à très vite oublier pour les joueurs du cher nord.

Ironie de l'histoire,l'équipe réserve de St Georges/Prée(2e) en grand seigneur et à la surprise générale,ne s'est pas déplacée et bien entendu,n'a absolument pas prévenu ses adversaires.On peux bien sur le regretter lorsque l'on sait que l'équipe fanion a du faire avec les moyens du bord à Vignoux,qui pour le coup,a certainement disposé d'un effectif au complet au vue de leurs précédents résultats...

STADE BRINON(2)-ST GEORGES/PREE(2) 3-0 Forfait

Seul bonne nouvelle de ce dimanche,la victoire,sans jouer,des réservistes qui recollent en haut du tableau,à la 4ème place.