29 octobre 2012 à 07:41

DESSIAUME SORT LE GRAND JEU

Comme sur cette intervention,L.Dessiaume,le dernier rempart brinonnais,a constamment pris le dessus sur ses adversaires.Ses coéquipiers(ici Gauthier,Malleron,Landry et Mathias),rapidement réduits a dix,ne peuvent qu'apprécier.

STADE BRINON-US HENRICHEMONT/MENETOU 0-0

Seulement le second match de la saison à domicile pour le stade brinonnais(2e) qui recevait le leader de la poule.Toujours privé de Monteiro(bléssé) et sans Jess Vannier,Millerioux et Hautin partis renforcés l'équipe réserve.

Le début de rencontre est équilibré,aucune équipe ne prend de risque mais petit à petit,les solognots se montrent pressant devant.Superbe travail côté gauche de Viot qui adresse un centre parfait que Jo.Vannier parvient à reprendre mais le tir est dévié par un défenseur qui trainait par là.Brinon a plutôt la maitrise du ballon mais se montre peu inspiré dans la dernière passe et donc pas de grosse alerte pour les visiteurs.20ème minute,c'est le tournant du match,Aouziou est accroché très irrégulièrement par dérrière et a la mauvaise idée de se faire justice en portant un coup de pied à l'intéressé qui est à terre.L'arbitre(supervisé par un membre du district) averti l'adversaire et exclu,de manière très sévère,directement le solognot!!Si tous les arbitres pouvaient être aussi pointilleux avec des gestes bien plus gratuit que celui là et qui ne valent même pas un avertissement...La mission se complique fortement,à dix contre onze,Brinon va devoit faire face pendant plus d'une heure!Gauthier remplace Courcel,très bon jusque là,pour que son équipe n'évolue qu'avec un attaquant.Plutôt discret jusque là,les visiteurs vont logiquement se montrer beaucoup plus dangereux,l'avant centre adverse réussi à se frayer un chemin dans la surface mais perd son duel face à Dessiaume,auteur d'une jolie sortie.Puis le gardien solognot récidive sur une tentative du même homme en détournant le ballon qui rase le poteau.C'est ensuite le milieu offensif qui se casse les dents sur le dernier rempart des locaux,tout d'abord côté droit où sa frappe croisée est détournée d'une main ferme.Puis côté gauche,dans un angle difficile,Dessiaume repousse le tir et est bien suplée par Haond.Tant bien que mal,les joueurs du cher nord regagnent les vestiaires sur ce score vierge,non sans avoir eu quelques situations de contres interessantes comme sur cette échappée de Viot plein axe mais qui,au dernier moment,est trompé par un rebond capricieux et voit le bon retour d'un défenseur lui barrer le passage au but.

Au retour des vestiaires,ce sont bien les brinonnais qui dominent,gonflés à bloc par l'injustice de la sanction en 1ère mi-temps,les hommes de Y.Gauthier investissent le camp adverse durant 10 bonnes minutes mais les différents coups de pieds arrêtés,pourtant bien placés et autres corners ne donnent rien.A l'entrée de la surface,Landry tente une jolie frappe qui n'attrappe pas le cadre.Le milieu solognot est immité quelques minutes plus tard par Mathias,qui reprend un corner tiré par Viot,mais le ballon passe au dessus.Malgré la difficulté,les locaux restent solidaires et le "one man show" de Dessiaume est loin d'être fini,le gardien Brinonnais remporte un nouveau face à face grâce à un arrêt du pied incroyable.Puis,sur un débordement côté gauche,l'attaquant visiteur rentre dans la surface et se heurte à un double arrêt splendide du portier de Brinon,infranchissable.Ce dernier peut également compter sur une défense d'une redoutable solidarité,à tour de rôle,Bulot,Gauthier,Haond et Chevalier interviennent pour repousser des situations dangereuses,la faute peut être à un arbitre assistant visiteur qui ne signale plus aucun hors jeu..Les locaux tentent tout de même de réaliser le hold up et si la tentative de Malleron,auteur dun geste accrobatique difficile qui fuit le cadre sur un bon service de Haond,reste sans danger pour les visiteurs,celle de Viot,bien lancé côté gauche par son capitaine,à de quoi faire trembler les supporters adverses présents au bord du terrain,le meilleur buteur locale déborde,rentre dans la surface et voit sa frappe puissante du gauche repoussée difficilement par le gardien.Les minutes passent,Dessiaume réalise une nouvelle parade et quand ce n'est pas le cas,la chance est de son côté,comme sur ce corner où la tête croisé du milieu de terrain rase le poteau alors que tout le monde était battu.Rien n'y fera pour le leader qui devra se contenter du partage des points et s'incliner face à la grande forme du gardien des locaux.

Match nul obtenu au courage et à la solidarité même si l'on aurait aimé voir l'équipe solognote évoluée à 11 tout le match,ce qui aurait certainement donné un tout autre résultat...Brinon rétrograde d'une place,Thenioux ayant battu Quincy(2-0) mais dans 15 jours,alors que Brinon(3e) ira chez la réserve de Vignoux(8e),Thenioux(2e) se rendra chez le leader,Henrichemont/Menetou...

RC QUINCY(2)-STADE BRINON(2) 2-2

Buts pour Brinon:Hautin et Auvinet

'équipe réserve n'a pu ramener qu'un match nul de son déplacement chez son homologue de Quincy.Hautin et Auvinet sont parvenus à scorer mais l'équipe locale a fait de même,à deux reprises.Un résultat qui laisse Brinon à la 4ème place du classement et qui permet surtout aux équipes de tête,de prendre une petite avance.Il faudra absolument prendre les 4 points de la victoire dans 15 jours,avec la reception de l'équipe 2 de St Georges(2e).