10 septembre 2012 à 07:49

DUO GAGNANT

38éme minute-D.Monteiro peux planer,le milieu offensif solognot vient d'inscrire le 4ème but brinonnais,son second personnel et met son club sur les bons rails.Au second plan,son compère,B.Viot a déja réalisé son doublé.

SL CHAILLOT VIERZON(2)-STADE BRINON 0-4

Buts pour Brinon:Viot(5e,25e) et Monteiro(10e,38e)

Reprise pour l'équipe fanion ce dimanche avec un déplacement délicat à Chaillot Vierzon avec 13 joueurs(absence des frères Vannier et Landry),dont J.Pauchet,touché à la cuisse et qui ne rentrera même pas.Avec le succès de la veille au soir du festival des ventres jaunes à Clemont(1500 spectateurs!!) où presque tout les joueurs étaient présents,difficile de savoir,sous une chaleur accablante,si les joueurs de Y.Gauthier répondraient présents.

Sous un soleil de plomb,la rencontre démarre avec une domination des visiteurs,joli mouvement côté droit entre Mathias,Aouziou et Monteiro,ce dernier déborde et adresse un centre-tir qui s'écrase sur la barre transversale,le ballon,toujours en jeu est récupéré au second poteau par Viot qui controle parfaitement et réussi à tromper le gardien dans un angle compliqué(0-1,5e)Difficile de commencer mieux et les visiteurs se montrent terriblement réalistes quand,5 minutes plus tard,sur un ballon récupéré par Malleron,Viot côté gauche,trouve une jolie transversale pour Monteiro,parti comme une flèche dans le dos de la défense et qui double la mise d'un lob astucieux face au portier vierzonnais sorti à sa rencontre(0-2,10e).Les locaux accusent le coup petit à petit face à des brinonnais ultra dominateur.Bien servi dans la surface par Viot,c'est encore Monteiro qui voit son plat du pied rasé le montant droit.Puis c'est Aouziou qui donne des frissons aux supporters locaux avec un beau coup franc qui passe juste au dessus de la barre.Seul réaction en face,un corner repris de la tête par l'attaquant qui passe de peu à côté.Petite pause raffraichissement de rigueur à la moitié de cette periode et les débats reprennent.Le ballon est dans le camp brinonnais,Haond trouve une belle ouverture sur Viot,intenable,qui controle de la tête en pleine course,prend de vitesse la défense et s'en va ajouter un troisième but d'un plat du pied imparable sur la droite du goal(0-3,25e)Les visiteurs réalisent une mi-temps parfaite,côté droit Mathias profite des boulevards que lui offre l'équipe adverse pour déborder et adresser plusieurs centres dangereux.A quelques minutes de la pause,sur un nouvelle combinaison efficace entre Aouziou,Millerioux et Viot,ce dernier centre au point de pénalty où Monteiro profite d'une grossière erreur d'un défenseur pour récupérer le ballon et tromper de près le pauvre gardien local d'un plat du pied droit au ras du poteau(0-4,38e)Les joueurs du cher nord regagne les vestiaires sur ce score joliement acquis.

Les Vierzonnais reviennent avec de meilleurs intentions,alors que Brinon doit tout faire pour simplement gerer le résultat acquis à la pause.Les locaux sont les premiers en actions,sur un centre venu de la droite,le milieu voit sa tentative de la tête rasé la barre.Puis sur un mouvement dans la surface,Dessiaume doit s'employer puis voit un attaquant locale manquer de réalisme malgré sa bonne position.Les brinonnais répliquent avec un coup franc puissant de Haond qui oblige le gardien à une jolie horizontale pour sortir le ballon.Beau mouvement à gauche avec un débordement de Millerioux qui centre en retrait sur Monteiro,lequel se fait contrer au tout dernier moment par le très bon retour d'un défenseur,alors que le triplé tendait les bras au n°7 solognot.Nouvelle pause fraicheur au coeur de cette seconde periode plus décousue,avec de nombreuses pertes de balles des deux côtés.Les organismes sont mis à rude épreuve et les bonnes occasions,de plus en plus rare.Les locaux ratent de nouveau la réduction du score sur une action dans la surface où Dessiaume réalise une belle parade avant que l'attaquant adverse rate le cadre de près!Brinon n'aura pas plus de réussite dans cette seconde partie,le déboulé de Aouziou en milieu de terrain,ponctué par un tir croisé passe de peu à côté et Hautin parti plein axe,place un tir du gauche qui fuit le cadre malgré sa bonne position.

Belle victoire du stade brinonnais qui du même coup,devient le premier leader du championnat à la différence de but.