7 mai 2012 à 09:39

DANS LA DOULEUR

Q.Landry vient de tromper le portier albinien et ouvre le score,au second plan à droite,Y.Gauthier l'à déjà compris,l'entraineur-joueur inscrira plus tard le second but d'un derby très accroché.

STADE BRINON-ES AUBIGNY(2) 2-1

Buts pour Brinon:Landry(40e) et Gauthier(60e)

But pour Aubigny:Danthu(52e)

Pour Brinon,le derby avait donc lieu samedi en fin d'après midi devant un public assez nombreux malgré un temps détestable.L'enjeu était important pour les deux équipes,Brinon(3e) jouant toujours la montée et Aubigny(11e),le maintien.

La rencontre débute de façon équilibré,chaque équipe essayant d'être bien en place.La première grosse occasion est à mettre à l'actif des visiteurs,sur un coup franc tiré dans la surface,un attaquant albinien voit sa tête passer de peu à côté.Cependant,petit à petit Brinon prend le dessus et investit le camp adverse.Sur un bon mouvement au milieu de terrain,Gauthier trouve Monteiro légerement excentré côté droit,ce dernier efface un adversaire avant de placer un tir qui oblige le gardien à un arrêt difficile.Les coups franc et corners s'accumulent pour les locaux mais sans résultat.Aubigny s'en remet à quelques contres bien maitrisé par Haond et sa défense.Brinon tente de forcer le verrou d'une défense très regroupée,Vannier côté gauche parvient à déborder à deux reprises mais ses centres en retrait très dangereux ne trouve pas preneur.Puis,à la suite d'un beau mouvement Viot,plein axe s'en va battre le gardien avant que l'arbitre ne signale un hors jeu.Pourtant,les solognots vont trouver l'ouverture à la suite d'une belle combinaison entre Monteiro et Landry,ce dernier,bien servi dans l'axe par son partenaire,s'en va résister au retour d'un défenseur et battre le gardien sur sa droite(1-0,40e)Plutôt mérité au vue de cette première periode qui s'achève sur ce score.

Aubigny revient avec de meilleurs intentions et Brinon rentre mal dans ce début de seconde periode.Dessiaume doit alors s'employer sur une jolie frappe à l'entrée de la surface que le portier brinonnais claque en corner.Cependant,quelques minutes plus tard,c'est sur un coup de pied de coin cafouillé dans la surface que Danthu,ancien joueur de Brinon,vient crucifier les locaux dans les six mètres,d'un tir sous la barre(1-1,52e)Les solognots vite sanctionnés qui deviennent trop nerveux et concèdent des coups francs dangereux qui obligent Dessiaume à intervenir.Passé ce premier quart d'heure laborieux,Brinon retrouve de la combativité et ce sont les "anciens" qui vont faire la différence.Corner en faveur des locaux tiré par Viot,Lhomer s'élève plus haut que tout le monde et place une tête décroisée terrible qui s'écrase sur le poteau et revient au point de pénalty où Gauthier,qui a bien suivi,vient battre le gardien sans difficulté d'un plat du pied gauche(2-1,60e)Le jeu se durcit,Aubigny a bien l'intention de recoller mais les locaux sont très combatifs,un peu trop même puisque le capitaine et entraineur Y.Gauthier écope de deux cartons jaune en 5 minutes pour deux vilaines fautes et voila que les solognots vont finir la rencontre à 10!Ce fait de jeu à pour conséquences de galvaniser encore plus la motivation des locaux alors que c'est un veritable déluge qui s'abbat sur le stade des pointards,une pluie diluvienne qui rend le terrain très difficile.Malgré l'infériorité numerique,Aubigny ne se montre dangereux que sur de longs coups francs dans la surface où Dessiaume règne en maitre en repoussant systematiquement des deux poings.Au contraire,Brinon aura les meilleurs occasions de la fin de match sur plusieurs contres.Tout d'abord,Viot qui se présente seul,sur un bon service de Monteiro,mais le buteur solognot rate le cadre en excellente position.Puis Viot,encore lui,côté gauche cette fois,mais son tir enroulé rase le poteau.Le meilleur buteur local qui s'echappe de nouveau à gauche et qui sert Landry,plein axe,qui vient buter sur le gardien sorti à sa rencontre.Le break ne sera jamais réalisé malgré de nouvelles situations de contres dangereuses et Brinon va souffrir jusqu'au bout face à une équipe albinienne qui tente le tout pour le tout mais qui ne parviendra jamais à marquer.

Victoire difficile mais au combien importante dans ce véritable match piège où les brinonnais ont su rester solidaires et combatifs.

CS FOECY(2)-STADE BRINON(2) 4-3

Buts pour Brinon:Pauchet(x2) et Bordina

L'équipe réserve s'est incliné pour son dernier match de la saison à Foecy,non sans avoir lutté.Au terme d'un match prolifique en but,la réserve solognote termine à la 4ème place.J.Pauchet confirme sa très bonne forme du moment en inscrivant un doublé,ce qui,avec 9 réalisations depuis le début de la saison,en fait le second meilleur buteur du club.A.Bordina a retrouvé le chemin des filets en inscrivant son 5ème but de la saison,malheureusement insuffisant pour ramener quelque chose de ce déplacement.