BRINON ENTRETIEN LE SUSPENSE

2 avril 2012 - 08:34

85ème minute-S.Barbaux prend le dessus sur son vis à vis et s'apprete à expedier le ballon dans la lucarne sous le regard impuissant des défenseurs et du goal,Mathias(de dos) apprécie,brinon remporte un match capital.

ES BOURGES(2)-STADE BRINON 0-2

Buts pour Brinon:Chevalier(42e) et Barbaux(85e)

Brinon se rendait donc très tôt ce dimanche(13H) à Bourges Es(2) pour un match important de haut de tableau où les joueurs du cher nord devaient faire sans Vannier(travail et aligné en réserve),Haond(probleme personnel) et Poitevin(?)

Le début de rencontre est équilibré,chaque équipe voulant être bien en place et ne pas s'exposer.La première alerte est à mettre à l'actif des locaux,l'aillier gauche,très remuant parvient à effacer deux défenseurs et repiquant dans l'axe voit son tir bien repoussé par Dessiaume.Les reservistes berruyers prennent petit à petit l'ascendant grâce à un jeu très posé et rapide.Brinon s'en remet à quelques contres comme sur ce ballon de T.Malleron qui trouve Monteiro dans la profondeur qui controle en pleine course,rentre dans la surface mais est repris in extremis par un défenseur auteur d'un bon retour.C'est pourtant bien Bourges qui domine avec certains joueurs très technique qui font la différence,sur une action bien construite,le milieu local place une frappe qui vient heurter le poteau de Dessiaume,le ballon revient sur un attaquant,en position très litigieuse mais non signalé,qui ne parvient pas à conclure malgré son excellente position,son tir échouant dans le petit filet exterieur.Brinon a eu chaud et n'est pas bien positionné,sur un ballon joué dans le dos de la défense,c'est le stoppeur locale qui se présente face au gardien solognot mais Dessiaume réussit à capter le tir sans conviction du défenseur adverse.Côté solognot,pas grand chose à signaler mis à part la tentative de Viot de 20mètres bien prise par le portier berruyer.Le bon mouvement côté gauche avec un ballon de Gauthier pour Chevalier,monté,ne change rien,le défenseur brinonnais ayant quelque peu tergiversé dans la surface.On s'approche de la pause,quand,sur une jolie combinaison entre Monteiro et Landry côté droit ce dernier centre à ras de terre sur T.Malleron,légerement excentré,qui reprend sans controle et oblige le gardien à detourner le tir d'un beau plongeon mais Chevalier monté aux avants postes,a bien suivi et vient crucifier le gardien d'un plat du pied imparable!(0-1,42e)Plutôt bien payé pour les solognots qui vont avoir une grosse frayeur dans la minute qui suit,véxés les locaux attaquent,premier tir repoussé par Dessiaume puis un autre attaquant reprend,en position encore très contestable,mais le gardien brinonnais sort de nouveau le grand jeu,s'en suit un cafouillage et un ballon sauvé sur sa ligne par Chevalier,encore lui,qui est décidément le heros de cette première periode,Bulot et Lhomer font le ménage juste dérrière et Brinon regagne la pause sur ce score.

La seconde periode reprend,Brinon est mieux positionné et tente de garder ce score en ne prennant aucun risque offensif.Les locaux dominent toujours mais de façon plus stérile,la faute à une grosse solidarité solognote et une charnière défensive centrale(Lhomer-Bulot) intraitable.Il faut attendre un débordement berruyer côté gauche et un tir qui passe de peu à côté pour reveiller les supporters.Les visiteurs se battent bec et ongle et rendent coup pour coup face à un adversaire,on le comprend,de plus en plus nerveux.Ce qui suit n'arrange rien,sur un tir annodin,Dessiaume relache le ballon mais l'attaquant local qui avait suivi voit son tir passé au dessus,le gardien brinonnais ayant fait barrage par la suite.Nouveau ballon dans la surface de Brinon,l'excellent n°7 berruyer se débarasse de deux défenseur d'un joli geste technique mais bien gêné par Bulot,il écrase sa frappe que Dessiaume capte sans soucis.Les solognots procedent par contre car les espaces se liberent de plus en plus,le centre fuyant de Viot ne trouve malheureusement personne.Puis Monteiro parti sur le côté gauche,en bonne position,ne parvient pas à redresser son centre.C'est pourtant l'aillier brinonnais qui va obtenir le seul corner solognot de la deuxième mi-temps sur un débordement rapide.Viot le frappe parfaitement et Barbaux vient surgir pour placer une tête qui fini sa course dans la lucarne du but de Bourges(0-2,85e)Les locaux sont amer et tentent tout de même de revenir mais il n'y a rien à faire,malgré un bon slalom d'un milieu local,la frappe de ce dernier est détournée par un excellent Dessiaume qui gardera son but inviolé jusqu'à la fin!!

Excellent résultat pour le stade brinonnais qui,avec un match en retard,pointe à la 4ème place à 1 petit point des deuxièmes(St Georges et donc Bourges Es) et profite des défaites de Verdigny(2-4 face aux P.Mehun) et Massay(4-2 à Aubigny) pour croire réellement à ses chances de montée.

STADE BRINON(2)-US MOULINS(2) 0-0

les reservistes brinonnais ne sont pas parvenus à s'imposer face à une équipe pourtant largement à leur portée.La faute à un manque de réalisme car les solognots ont eu la posibilité de scorer,nottament en seconde periode où Larpent profite d'une bévue énorme du gardien mais seul dans les 6 mètres le brinonnais tir sur le seul défenseur présent sur la ligne alors que tout le monde voyait déjà le ballon au fond.La belle reprise de Miniot qui rase la transversale et le joli coup franc de Trouillet bien claqué par le gardien ne changeront rien.Match nul un peu frustrant pour la réserve de Brinon.