A BRINON LA BONNE OPERATION!

27 février 2012 - 10:00

Exellente affaire pour Brinon ce dimanche,déjà buteur à l'aller,T.Malleron,ici sous les yeux de Bordina,a récidivé et à contribuer,entre autre,aux 4 points pris par son équipe(photo d'archives)

ST GEORGES/PREE-STADE BRINON 0-2

Buts pour Brinon:Viot(25e pén) et T.Malleron(77e)

Déplacement délicat pour Brinon à St Georges ce week-end avec peu d'absent côté brinonnais mais pas des moindres puisque c'est Dessiaume(grippe) qui devait déclarer forfait avant la rencontre.C'est donc Landry,joueur de champ,qui remplace le gardien habituel au pied levé.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs,côté droit,Monteiro trouve Viot,qui dans un angle fermé oblige le gardien a détourner son tir en corner.Puis,sur un nouveau mouvement sur l'aile droite Monteiro adresse un centre parfait que M.Malleron vien couper d'un plat du pied gauche mais son ballon fleurte avec la transversale.En face,les locaux se contentent de lancer de longs ballons dans la défense brinonnaise mais Landry,bien aidé par sa taille,intervient sans soucis.Nouvelle combinaison au milieu pour les joueurs du cher nord,Vannier lance Monteiro,excentré côté gauche,le milieu déborde la défense et place un tir tendu du gauche bien capté par le gardien.Brinon va être récompensé de sa domination,Poitevin,côté droit,lance Chevalier parti comme une flêche,l'arrière droit brinonnais déborde,rentre dans la surface et effectue un centre en retrait détourné de la main par un défenseur!Pénalty sifflé par l'arbitre et transformé sans trembler par le meilleur buteur de Brinon,Viot,qui prend parfaitement le gardien à contre-pied(0-1,25e)Amplement mérité pour les visiteurs qui vont pourtant se faire une grosse frayeur,sur un des rares ballons à terre des locaux,l'attaquant adverse,dans la surface,est contré par Haond et Chevalier et s'écroule,l'arbitre siffle de nouveau un pénalty sous les cris des joueurs et supporters locaux,sévère pour le stade brinonnais..L'avant centre tente de se faire justice mais c'est sans compter sur Landry qui part du bon côté et repousse le ballon!!!Incroyable pour un joueur qui a seulement été gardien en équipe jeunes,il y a plus de 10 ans.La fin de mi-temps est très décousu et hachée,le jeu très physique des locaux entrainent des duels musclés pas toujours corrects...et par la même occasion plus beaucoup d'occasions de buts.

Au retour des vestiaires,Brinon prend nettement le contrôle du jeu,surtout en milieu de terrain où la rentrée de l'entraineur-joueur,Gauthier,fait beaucoup de bien.Sur un long ballon de Haond,Viot côté droit,réussit à centrer juste avant que le ballon ne sorte au second poteau sur Monteiro,completement seul à 4 mètres des buts,mais le milieu solognot n'appuie pas assez sa tête,pensant que l'arbitre allait siffler la sortie du ballon et le gardien réussi à capter le cuir miraculeusement!Le spectre du scénario du week-end précedent ressurgit peu à peu dans les têtes,surtout lorsque sur un bon coup franc de Haond au second poteau,bien remisé de la tête par Gauthier dans l'axe,T.Malleron reprend le ballon en sautant du plat du pied et place le ballon juste au dessus du gardien mais aussi juste au ras de la transversale alors que le n°6 brinonnais était en très bonne position..Tout juste entré en jeu,Hautin va vite se signaler,à la sortie d'un beau mouvement sur l'aile droite,Viot remise sur son compère qui controle du droit en pleine course et enchaine avec une frappe puissante du gauche à 25 mètres qui rase la transversale alors que le portier local n'avait pas bougé.Brinon n'est toujours pas à l'abri mais on voit mal comment les locaux pourraient égaliser tant leur jeu est stéréotypé et peu construit,consistant à envoyer presque constement de longs ballons devant,le quatuor défensif solognot(Chevalier,Bordina,Barbaux et Haond) très en forme ne laisse que des miettes à leurs adversaires.Quant au gardien d'un jour,Landry,sa deuxième moitié d'après midi est plutôt calme hormis 2 ou 3 interventions aériennes et en tout et pour tout un tir bien repoussé.A un quart d'heure de la fin,les visiteurs vont enfin pouvoir se rassurer,sur nouveau coup franc de Haond bien tiré au second poteau sur Vannier qui remise dans l'axe sur T.Malleron qui,d'une reprise accrobatique du droit,catapulte le ballon dans la lucarne opposé!!!(0-2,77e)Les solognots sont définitivement à l'abri et vont conserver ce score jusqu'à la fin de match avec beaucoup de serieux et de combativité.

Très belle victoire au final qui ne souffre d'aucune contestation.Avec cet état d'esprit et un effectif quasi identique tous les week-ends,la montée est largement à la portée du club,mais à ces seules conditions seulement...

STADE BRINON(2)-CS FOECY(2) 1-4

But pour Brinon:Courcel

Malheureusement,les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'équipe 2 qui s'est de nouveau incliné sur son terrain et cela malgré un effectif correct avec des joueurs d'experiences(Miniot,Lhomer,Mathias,Trouillet...)Mené 2-0 à la pause les reservistes ne sont jamais parvenus à faire leurs retard et cela malgré le but de Courcel,qui inscrit là son second but de la saison.L'équipe suivi par Michel Mateos qui effectuera son match en retard ce dimanche à Moulins,avec de possibles renforts qui n'avaient pas joués le match de coupe du cher.

Enfin,les jeunes U13 ont gagnés,ce samedi par forfait et remonte à la 3 ème place du classement.Bravo